• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Rhythmic Retro Racer


Disponible en Early Access Steam depuis le 11 mars, Rhythmic Retro Racer est un jeu d'arcade, à l'ambiance années 80, développé et édité par Berzah Games, qui mélange jeu de rythme, et course de voiture. Dans ce jeu à l'allure très mobile, on y contrôle donc diverses voitures, dans des lieux divers et variés, coloré, et à la musique synthétique très qui met dans l'ambiance. Pour mettre un peu de rythme à nos journées, on a tenté de survivre, le temps d'une piste musical, à bord de bolides rétro-futuriste, aux couleurs néons, à la Tron. Voici notre test.

Trailer du jeu

Rhythmic Retro Racer est un petit jeu de rythme, qui nous plonge dans des décors des années 80, avec un univers très néon. Le but du jeu est simple. À l'aide d'une voiture, il va falloir esquiver les obstacles des différents niveaux, qui se jouent en défilement horizontal. Et atteindre la fin de la musique, c'est-à-dire du niveau, pour gagner.

Le jeu propose seulement 5 niveaux jouables pour l'instant, plus un mode libre. Chaque niveau dure environ 3 à 4 minutes, selon la musique. Avec 3 modes de difficultés par niveau, allant de la difficulté normale à très difficile. Les niveaux de rythme sont tous similaires, mais différents à la fois. Avec une voiture, on doit traverser le niveau en esquivant les obstacles qui nous barrent la route. On a seulement 3 essais. Mais il est possible de trouver des vies sur le chemin. Les défilements horizontaux sont plus ou moins rapides. Et avec le son de la musique, il est facile de savoir s'il faut tourner ou non. Mais ce n'est pas si simple que ça. Car il faut être extrêmement réactif, même en mode Normal, qui est censé être le mode le plus simple. Car les obstacles sont nombreux, et arrivent très vite. Heureusement, il est possible de trouver en chemin des boucliers, qui permettront, pendant quelques secondes, de se protéger des obstacles. Une fois le niveau terminé, on obtient un score en fonction des orbes lumineux récupérés pendant le niveau.

C'est un jeu qui se répète énormément. On fait très vite le tour des différents niveaux. Et certains sont plus difficiles que d'autres. Comme par exemple, Volcano. Dans ce niveau, nous sommes en caméra poursuite, et nous devons esquiver les obstacles qui foncent vers nous. Il faut un peu de temps avant de prendre en main ce stage. Mais ça reste un défi de taille intéressant, même en normal. D'ailleurs, ce niveau ne possède aucun bonus supplémentaire, comme des vies, ou des boucliers. En tout cas, on n'en a jamais eu. Et ça rend ce niveau encore plus compliqué.

Même si on fait toujours la même chose, le jeu arrive à nous posséder grâce à ses très bonnes musiques. Mais aussi grâce à ses différents univers néons, et très rétro-futuriste. Certes, pour les épileptiques, il se peut que le jeu ne soit pas le plus adapté. Mais pour les autres, ils auront droit à une direction artistique des années 80 illuminés au néon. Même les décors de la pièce, avant de commencer de jouer, sont très années 80, avec le magnétoscope, et les cassettes vidéo. D'ailleurs, on a même le droit à un petit clin d’œil aux années 80, avec une cassette de Retour vers le futur.

Pour conclure, Rhythmic Retro Racer est un jeu d'arcade assez basique, qui se passe en défilement horizontal, sur des décors très années 80. Il arrive à nous mettre dans l'ambiance grâce à son OST très réussi. Mais surtout ses décors néon vraiment très jolis. Malheureusement, ça reste un jeu trop basique. On y fait très vite le tour. On aurait aimé plus de contenu. Mais Rhythmic Retro Racer étant encore en Early Access, il faudra peut-être encore attendre un peu pour voir ce qu'il a sous le capot.


120 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now