top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Telmari

Disponible le 16 février sur PC et Mac via Steam, Telmari est un petit jeu de plateformes en 2D, développé et édité par Phoenix Blasters, dans lequel on va devoir contrôler une jeune fille, afin de traverser le monde d'Agra pour détruire l'Arbre Démon, qui est en train de ruiner ses tournesols. Équipée de son arc, et accompagnée par un petit félin, elle va devoir utiliser ses flèches pour se frayer un chemin jusqu'à L'Arbre Démon, sans tuer un seul ennemi. Et après avoir lancé la manette à travers la pièce, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce petit jeu, très frustrant.

Trailer du jeu

Telmari est un petit jeu de plateforme dans lequel on va prendre le contrôle de Telmari, une jeune fille courageuse qui va tout faire pour sauver ses tournesols. Pour cela, elle va devoir se rendre jusqu'à l'Arbre Démon. Accompagnée d'un petit félin malicieux, elle va devoir se frayer un chemin dans les nombreux niveaux du jeu, en utilisant uniquement son arc et ses flèches ventouses.


L'aventure de Telmari va être simple et rapide. On va devoir traverser 105 niveaux, séparés en 4 mondes, 5 si on compte le tutoriel. Pour traverser ses derniers, on va simplement devoir placer des flèches ventouses sur le sol ou sur des murs, afin de rebondir dessus, et d'atteindre le bout du niveau. Lors d'un niveau, on aura la possibilité de mourir autant de fois que l'on souhaite. Mais pour gagner la coupe dans un niveau, il faudra le terminer plus vite que l'Ancien, le petit félin qui nous accompagne. Une mission qui sera simple les premiers niveaux. Mais qui se corsera très vite.

Tout au long de l'aventure, les niveaux ne vont pas vraiment évoluer. On va simplement avoir de nouveaux ennemis, comme des crapauds, des pingouins, ou encore, des moutons. Mais aussi, des nouveaux éléments du décor qui nous permettront de nous aider à traverser, comme des champignons trampolines, ou des téléporteurs. Pour le reste, on va devoir enchaîner les niveaux, en plaçant au bon endroit la flèche qui nous permettra d'atteindre la sortie.


Au début, le concept est plutôt novateur et intéressant. On se prête facilement au jeu. Puis arrive la frustration, le manque de chance ou de précision, qui va rendre chaque niveau plus insupportable les uns que les autres. Pour espérer ne pas ragequit trop vite, on va devoir se concentrer sur chaque niveau, et ne pas trop se presser. Sinon, on enchaînera les morts. Et on finira par lâcher le jeu. C'est donc un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.

Telmari propose une direction artistique très adorable en 2D. Les niveaux sont colorés. Même s'ils se ressemblent un peu trop au fil du temps. Un peu comme la musique qui s'enchaîne, et qui contribue à notre stress, niveau après niveau.


Pour conclure, Telmari est un petit jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Même s'il paraît assez simple au premier abord, il est extrêmement difficile. Et on se retrouve très vite frustré par la difficulté des niveaux. Mais bizarrement, on continue, encore et encore. Et une fois lancé, on a du mal à s'arrêter.


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...