Depuis la scène du Summer Game Fest, le studio indépendant français The Game Bakers est heureux d'annoncer Cairn, leur nouvelle création après les jeux primés Furi et Haven. Cairn emmène les joueurs dans le périple de l'alpiniste professionnelle Aava, alors qu'elle entreprend l'ascension de sa vie pour conquérir un sommet jamais atteint auparavant.
Cairn est une aventure réaliste d'ascension en montagne avec une simulation d'escalade intuitive qui permet aux joueurs de grimper naturellement, en déplaçant les bras et les jambes de manière fluide. Les grimpeurs sont libres d'explorer la montagne, de lire la paroi rocheuse et de décider de leur itinéraire. L'escalade est difficile, avec des sections difficiles à naviguer, et l'équipement et les pitons doivent être utilisés judicieusement. Dans l'environnement impitoyable des hautes altitudes, les grimpeurs doivent gérer leurs ressources et leur condition physique et tirer le meilleur parti de ce qu'ils peuvent trouver, en cherchant de la nourriture ou de l'eau ou en installant un bivouac.
« Avec Cairn, nous explorons un nouveau genre que nous avons nommé “Survival-Climber”. Nous avons créé un nouveau type de simulation d'escalade. Cela semble extrêmement naturel et intuitif, mais les défis de la montagne mettront à l'épreuve la détermination des joueurs », déclare Emeric Thoa, Directeur Créatif.
L'équipe de The Game Bakers a fait appel à des renforts de premier ordre avec une équipe audio composée de Martin Stig Andersen (Limbo, Inside, Control...) et Lukas Julian Lentz (Cocoon). La direction artistique stylisée et l'histoire sont la création de l'artiste de bande dessinée français Mathieu Bablet (Carbon & Silicon, Shangri-La...).
Fidèle au style signature de The Game Bakers, les joueurs embarquent également dans une histoire inoubliable, suivant le périple d'Aava sur la montagne mortelle. Elle fera des rencontres inattendues et découvrira l'histoire de la montagne et ses trésors cachés. Elle devra également décider des sacrifices qu'elle est prête à faire pour réaliser son rêve.
« Après Furi — vivre libre, et Haven — aimer qui vous voulez, Cairn est la conclusion de notre trilogie sur la liberté. Cette fois, il s'agit de repousser ses limites et de se libérer de ses obsessions », ajoute Audrey Leprince, PDG.
Cairn est prévu pour 2025 sur PC (Steam) et consoles.
Caractéristiques:
Atteignez un sommet jamais gravi auparavant dans ce jeu de survie et d'escalade des créateurs de Furi et Haven. Planifiez soigneusement votre itinéraire et grimpez partout, en gérant les pitons et les ressources pour survivre à l'impitoyable Mont Kami. Découvrez ce qu'Aava est prête à sacrifier pour accomplir l'ascension de sa vie.
L'ASCENSION D'UNE VIE
En tant que grimpeuse professionnelle Aava, vous entreprenez l'ascension du Mont Kami, un sommet jamais atteint. Au cours du voyage, rencontrez des compagnons inattendus et écoutez ceux qui sont restés au sol. Découvrez l'histoire de la montagne et décidez des sacrifices qu'Aava est prête à faire pour réaliser son rêve.
SIMULATION D'ESCALADE RÉALISTE
La simulation réaliste de Cairn permet une escalade intuitive : trouvez les meilleures prises et placez vos mains et vos pieds de manière fluide avec des commandes simples. Adaptez votre posture, votre effort et votre équilibre — si vous ne faites pas attention, vous tomberez !
OUVREZ VOTRE PROPRE ROUTE
Vous êtes libre de grimper partout. Explorez la montagne, lisez la paroi rocheuse depuis le sol et planifiez soigneusement votre itinéraire pour atteindre le sommet. Résolvez des problèmes pendant l'ascension pour naviguer dans les sections difficiles. Vous pouvez grimper sur n'importe quoi, alors choisissez votre chemin judicieusement !
L'ESCALADE EST UN COMBAT
L'escalade est difficile : chaque paroi est comme un combat de boss. Un défi passionnant pour ceux qui cherchent à se tester, mais vous pouvez également ajuster la difficulté pour personnaliser votre expérience.
SURVIVEZ À LA MONTAGNE MORTELLE
Gérez vos ressources pour survivre pendant la longue ascension : pitons, craie, bande pour les doigts... mais aussi nourriture, eau et médicaments. Installez des bivouacs et explorez la montagne pour trouver des ressources pour atteindre le sommet.
REJOUABILITÉ INFINIE
En mode Expédition, choisissez Aava ou Marco et attaquez différentes montagnes à votre manière : sélectionnez votre style d'escalade (alpinisme, escalade libre) et les défis à relever. Comparez vos performances avec d'autres grimpeurs.
ÉQUIPE RÉCOMPENSÉE
Une expérience inoubliable des créateurs de Furi et Haven, avec la musique et la conception sonore de l'équipe derrière Limbo, Inside, Control et Cocoon, et l'art et l'histoire de l'artiste de bande dessinée renommé Mathieu Bablet.
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