• Couple of Gamer

[State of Play] Neil Druckmann nous donne encore plus envie de découvrir The Last of Us Part II


Moins de 15 jours après le State of Play dédié à Ghost of Tsushima, Playstation nous a fait l'honneur de nous en dévoiler un peu plus, sur la prochaine exclusivité de la Playstation 4, The Last of Us Part II. Et pendant plus de 20 minutes, c'est Neil Druckmann, le réalisateur du jeu, qui en a montré un peu plus sur le gameplay et les dangers que rencontrera Ellie. Pour beaucoup, The Last of Us Part II, qui sortira le 19 juin, est le jeu qu'ils attendent le plus cette année. Pour le coup, nous aussi. Mais avant de se faire un avis final en juin, chose qu'on a hâte de faire. Voici ce qu'on a pensé de ce State of Play, réservé au futur hit de Naughty Dogs.

Vidéo de Gameplay en 4K

Vidéo de Gameplay en 1080p

Il y a 7 ans, de nombreux joueurs découvrez les aventures d'Ellie et Joel, dans un monde ravagé par la mort. La Playstation 3 nous offrait, d'une très belle manière, une aventure bouleversante, qui restera gravée dans un coin de notre mémoire. Un an plus tard, c'est au tour de la Playstation 4 de nous offrir cette aventure, grâce à un remaster aux petits oignons. Ce 19 juin, la Playstation 4 accueillera, peut être, l'une des dernières exclusivités de sa génération. Comme ce fut le cas en 2013 avec la Playstation 3. Une histoire qui se répète, et qui permettra à la Playstation 4, de finir ses dernières heures de gloire, de très belle manière.


Nous, comme beaucoup d'autres joueurs, on a attendu longtemps l'annonce de The Last of Us Part II. Et maintenant que la date de sortie approche, on ne rêve que d'une chose, tenir le jeu entre ses mains. Et grâce à ce State of Play, on se rassure pleinement avant le 19 juin. Car tous les éléments sont présents. Même si ce n'est qu'une infime partie de ce que nous réserve The Last of Us Part II.

De notre côté, même si le gameplay a tendance à s'approcher d'un Uncharted, par rapport au premier volet de The Last of Us, on reste tout de même confiant. On a vu de très belles choses. Comme les différents ennemis, qui nous barreront la route. Tout d'abord, les infectés, qui auront le droit à des petits nouveaux dans leur groupe. Mais c'est surtout cette guerre des territoires qui fait rage dans Seattle, qui nous donne encore plus envie de roder dans les rues. Car cela nous obligera à nous adapter pour chacune des situations. Être discret et silencieux. Et jouer avec les éléments qui nous entourent pour s'en sortir, permet d'avoir une tout autre vision de The Last of Us. Un monde complètement changé, qui reprend vie. Malheureusement, on le voit que ça ne sera pas simple d’être discret. Entre les herbes qui ne cachent pas entièrement. Ou les chiens qui nous flairent. The Last of UsPart II demandera beaucoup de stratégie.


Le côté craft, qui était déjà présent dans le premier opus, s'offre une nouvelle fonctionnalité, avec un établi pour personnaliser les armes. Et même si ça n’était pas vraiment quelque chose d'important en 2013. On remarque que le monde qui entoure Ellie, a l'air plus hostile. Et que cette personnalisation va permettre de mieux s'adapter à ce monde. En tout cas, de notre côté, même si on a peur de ce monde un peu plus hostile. On a vraiment envie de découvrir jusqu'où peuvent aller ces personnalisations. De plus, le côté allié montre clairement que The Last of Us Part II sera un jeu bien plus compliqué, de ce qu'on aurait pu s'imaginer.

Mais là où Naughty Dog a retenu toute notre attention, c'est sur son monde ouvert. En plus de nous proposer des environnements variés. Le jeu ne manque pas de détails. La végétation est dense. Les lieux sont divers. Et on a le droit de se déplacer à cheval. C'est pour dire. Car si notre cheval est notre moyen de locomotion. C'est que The Last of Us Part II s'annonce grand. Très grand. Sans oublier les zones inondées, qui vont devoir se traverser en bateau.


On attend tout de même le fin mot de l'histoire. Car nous avons encore beaucoup d'interrogation sur le pourquoi du comment. Ellie est devenue une guerrière. Mais derrière ça, se cache quelque chose d'intense, qu'on a vraiment hâte de découvrir. Mais quoi qu'il arrive, on est déjà sur le pied de guerre, on sait que l'intrigue va nous choquer. Et à partir de ça, il sera difficile de décrocher du jeu. Enfin, on l’espère vraiment.

156 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now