• Couple of Gamer

Sentinelles de la Lumière, le nouvel événement arrive aujourd'hui sur tous les jeux de Riot Games


Sentinelles de la lumière, le tout dernier événement saisonnier, se lance aujourd’hui sur l’ensemble des jeux de l’écosystème de Riot Games (League of Legends, League of Legends : Wild Rift, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et VALORANT). Point d’orgue du premier arc narratif découpé en plusieurs parties et débuté en janvier dernier à l’occasion du lancement de la Saison 11, l'événement invite les joueurs dans une nouvelle aventure multi-jeux qui explore plus en profondeur l’histoire de champions et régions iconiques. Les joueurs pourront également soutenir des associations locales via plusieurs initiatives sur les différents titres en partenariat avec le Riot Games Social Impact Fund.

League of Legends

Akshan, Sentinelle rebelle, est le premier champion de Riot Games à sortir sur tous les jeux de l'univers de League of Legends à l’occasion du même événement. Prêt à assouvir sa vengeance sur ses ennemis et soutenir ses alliés, Akshan fera bon usage de son arme-relique sacrée dans la bataille contre la Ruine. Ça va swinguer !

Du 8 juillet au 10 août, « L'Aube des Sentinelles », une expérience narrative gratuite jouable directement dans le client de League of Legends, permettra de son côté aux joueurs de vivre une aventure à travers les yeux d'une nouvelle recrue des Sentinelles, alors que le monde de Runeterra s'apprête à être bouleversé. Les joueurs voyageront à travers Runeterra pour recruter de nouveaux alliés et combattre Viego, avec un nouveau chapitre et de nouvelles missions disponibles chaque semaine.


Grimoire ultime, le tout premier mode de jeu d'événement de League depuis 2018, permettra aux joueurs d’utiliser l’ultime d’un second champion en plus du leur. 11 nouveaux skins officiels feront leur apparition au fur et à mesure que les champions se joindront au combat : Vayne Sentinelle (légendaire), Olaf Sentinelle, Irelia Sentinelle, Riven Sentinelle, Diana Sentinelle, Panthéon déchu (8 juillet), Graves Sentinelle (légendaire), Pyke Sentinelle, Rengar Sentinelle, Miss Fortune Déchue (22 juillet) et enfin Thresh libéré (29 juillet).


 

League of Legends : Wild Rift

Du 9 juillet au 11 août, Sentinelles de la lumière s’impose comme le plus ambitieux évènement que Wild Rift ait jamais connu. Il propose une expérience narrative en jeu où les joueurs pourront rencontrer et nouer des liens avec les Sentinelles : Lucian, Senna, Riven, Irelia, Vayne et Akshan. Au fur et à mesure de leurs parties, les joueurs pourront renforcer leurs liens avec les Sentinelles, mais aussi en apprendre plus sur le passé de chaque champion et ce qui les motive à rejoindre la cause. Plus les liens forgés seront forts, plus le niveau général du QG des Sentinelles augmentera. Renforcer les liens et augmenter le niveau du QG fait remporter des objets à thème.


Les joueurs pourront également en apprendre plus et s'investir davantage dans l'histoire avec Sentinelles de la lumière : Cœur intrépide, une série de bandes dessinées traitant du combat des Sentinelles de la lumière contre le Roi déchu et la Brume noire, distillée tout au long de l'événement et dont chaque épisode sera disponible chaque semaine dans l'application Wild Rift et sur le site universe.leagueoflegends.com. Une expérience unique invite également les joueurs à explorer un avant-poste de Sentinelle et à faire le Vœu de lumière pour devenir Sentinelles à leur tour.

 

Legends of Runeterra

Du côté de Legends of Runeterra, du 14 juillet au 10 août, plusieurs nouveautés feront leur apparition en jeu, dont une seconde extension de champions, dans la veine de l'extension de champion d'Aphelios sortie en février. Ainsi, une mini-extension contenant Viego et Akshan sortira, ainsi que 21 autres nouvelles cartes à collectionner (adeptes, sorts et sites), autour de l'univers de la Ruine et des Sentinelles de la lumière feront leur entrée sur le plateau.


Un Passe d'événement « Déclarez votre allégeance » pourra également être acquis par les joueurs, qui devront choisir entre les Déchus et les Sentinelles afin d’obtenir des récompenses thématiques selon le camp qu'ils choisissent. Un événement méta non canonique permettra de suivre le soutien que reçoit chaque camp. À la fin de l'événement Sentinelles de la lumière, tous les joueurs ayant participé recevront une récompense en jeu du camp victorieux (peu importe le camp qu'ils ont rallié).


Enfin, de nouveaux objets de personnalisation feront leur entrée avec un plateau représentant le QG des Sentinelles, des gardiens Déchus et Sentinelles, des dos de cartes, des emotes et 7 nouveaux skins officiels de champions.

 

Teamfight Tactics

Dès le 21 juillet, les joueurs poursuivront leur bataille contre le Pingouin du chaos dans Teamfight Tactics Jugement : l'Aube des héros et repousseront la Brume noire de la Convergence une bonne fois pour toutes. La mise à jour de mi-parcours de Teamfight Tactics : Jugement inclura des objets de la lumière et de toutes nouvelles bénédictions qui remplacent les objets des ombres, des Bénédictions octroyées aux joueurs lorsqu'ils passent le seuil des 40 PV pour les aider à retourner au combat, et de nouveaux champions, classes et origines, dont les Sentinelles et Akshan.

 

VALORANT

Pendant cet événement, les joueurs de VALORANT pourront acheter deux packs de skins thématiques, Ruine et Sentinelles, à différents moments de juillet.

  • 8 juillet : Pack Ruine - Mêlée, Phantom, Fantôme, Spectre, Garde

  • Pack de skins d'armes Ruine qui inclut une arme de mêlée personnalisée (Lame du roi déchu), 3 variantes de couleur (également sur le skin de mêlée) et des accessoires (porte-bonheur, tag, carte)

  • 21 juillet : Pack Sentinelles de la lumière - Mêlée, Vandal, Operator, Sheriff, Ares

  • Pack de skins d'armes Sentinelles de la lumière qui inclut une arme de mêlée personnalisée (Relique de Sentinelle), 3 variantes de couleur (également sur le skin de mêlée) et des accessoires (porte-bonheur, tag, carte)

Riot Games Social Impact Fund

Au cours de l'événement Sentinelles de la lumière, les joueurs pourront soutenir de plusieurs manières des associations locales et leurs communautés en partenariat avec le Riot Games Social Impact Fund.

  • Sentinels Initiative - Les joueurs peuvent choisir une association ou une cause spéciale qui pourra obtenir une chance de remporter 10 000 $ de la part du Riot Games Social Impact Fund.

  • League of Legends - Du 8 juillet au 9 août, Riot reversera l'intégralité des recettes des packs caritatifs du skin Olaf Sentinelle et d'autres objets spéciaux au Riot Games Social Impact Fund en partenariat avec ImpactAssets.

  • Défis en jeu: Riot fera don d'1 million de dollars au Riot Games Social Impact Fund et augmentera peu à peu son don (jusqu'à 4 millions de dollars) au fur et à mesure que les joueurs terminent des défis en jeu sur LoR, WR et TFT. Les défis incluent :

  • Legends of Runeterra : Terminez un passe d'événement Sentinelle dans LoR pour donner un point à notre cagnotte caritative (14 juillet - 11 août).

  • Wild Rift : Faites augmenter le niveau de votre QG de Sentinelles dans WR pour donner un point à notre cagnotte caritative (9 juillet - 10 août).

  • Teamfight Tactics: Obtenez une unité 3 étoiles pour contribuer à notre cagnotte caritative. Les unités de 1 à 3 PO valent 1 point, les unités à 4 PO valent 2 points et les unités à 5 PO valent 5 points. (8 juillet - 9 août)

  • Chaque fois que la communauté mondiale octroie un million de points à notre cagnotte, Riot fera don de 100 000 $ supplémentaires et ce, jusqu'à 3 millions de dollars maximum.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout