top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

ROCKFISH Games célèbre une décennie de création de jeux de tir spatiaux interstellaires



Aujourd'hui, ROCKFISH Games fête ses 10 ans de développement et d'autoédition de jeux de tir spatiaux populaires de premier plan, faisant figure d'exemple de studios indépendants à succès dans l'industrie du jeu vidéo en Allemagne. Depuis sa création en 2014, le studio a lancé plusieurs versions de sa série EVERSPACE sur PC, Xbox, PlayStation et Nintendo, avec plus de deux millions d'exemplaires vendus toutes plateformes confondues.

Michael Schade et Christian Lohr ont fondé ROCKFISH Games peu après l'acquisition de leur précédente entreprise. Une petite équipe de développeurs, formée par les deux hommes, a commencé à travailler sur ce qui allait devenir la franchise principale du studio, EVERSPACE.. Kickstarter a servi à la fois d'outil de marketing et de crowdfunding pour la franchise, mettant le jeu en avant auprès des fans de jeux spatiaux du monde entier.

"EVERSPACE est arrivé au bon moment. Les Rogue-likes connaissaient un regain de popularité et notre jeu de tir spatial a séduit les fans"
Déclare Michael Schade, PDG et cofondateur de ROCKFISH Games.
"Ce qui fait ROCKFISH Games, c'est notre équipe. Nous n'aurions pas pu y arriver sans les développeurs talentueux qui nous ont suivis, Christian et moi, après notre précédente aventure (et dont la plupart sont encore avec nous aujourd'hui), ainsi que les membres de l'équipe qui nous ont rejoints au fil des ans depuis que nous avons ouvert les portes du studio."

Suite au succès d'EVERSPACE, ROCKFISH Games s'est détourné de l'expérience roguelike du premier jeu pour se tourner vers une aventure plus ouverte, un changement chaleureusement accueilli par les fans de jeux spatiaux du monde entier. Le lancement d'EVERSPACE 2 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S a été un succès commercial et critique, avec plus de 400 000 copies vendues sur toutes les plateformes et des critiques positives sur Metacritic, OpenCritic et de la part des joueurs. Au rythme actuel, EVERSPACE 2 est en passe de tripler les ventes de son prédécesseur et de quadrupler ses revenus.

"Notre voyage à travers l'Accès Anticipé avec EVERSPACE 2 au cours de ces dernières années a été passionnant. Passer de nos racines roguelike à un jeu d'action RPG looter en monde ouvert était un risque que nous étions prêts à prendre, car ce jeu est tellement plus proche de ce que nous avions envisagé à l'origine pour notre série EVERSPACE"
Déclare Schade.
"Je suis ravi de voir que les joueurs du monde entier ont adhéré à ce changement, et que les médias l'ont également approuvé. Nous avons encore tant d'idées nouvelles, tant d'histoires incroyables à raconter et d'aventures fantastiques à proposer aux fans du genre du monde entier."

ROCKFISH Games a ajouté deux membres remarquables à son équipe de vétérans de l'industrie. Chris L'Etoile, narrateur de science-fiction chevronné, a rejoint la conception narrative de la série EVERSPACE, apportant une riche expérience acquise sur Mass Effect 1 et 2, The Outer Worlds, Aliens : Fireteam Elite, et d'autres célèbres franchises. Bleick Bleicken, artiste vétéran du jeu vidéo, a également rejoint l'équipe en tant que directeur artistique, apportant au studio sa vision créative et plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie.


L'histoire de la franchise EVERSPACE est loin d'être terminée. ROCKFISH travaille actuellement sur une importante mise à jour gratuite intitulée “Incursions”, qui sortira au printemps 2024. Incursions apportera une multitude de nouvelles armes et de nouveaux équipements, de nouvelles fonctionnalités et la migration du jeu vers Unreal Engine 5.


Avec une importante extension également en préparation, les fans d’ EVERSPACE ont beaucoup de contenu premium à attendre. Avec des projets passionnants en cours et prévus pour les années à venir, ROCKFISH Games agrandit son équipe pour inclure plus d'artistes, de concepteurs et de programmeurs. Plusieurs postes sont disponibles sur la page “JOBS” du site internet ROCKFISH Games.

145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...