Les joueurs découvriront le Magitorium, un château rempli de curiosités où la magie dépasse les limites de l'imagination, dans Teamfight Tactics : Micmac magique, la dernière mise à jour de Teamfight Tactics, le plus grand jeu de stratégie sur PC au monde. Teamfight Tactics : Micmac magique sera disponible gratuitement sur PC et mobile le 31 juillet 2024. Lors de la finale de la Tactician's Crown de TFT qui s'est tenue le 14 juillet, Riot Games a partagé un premier aperçu du nouveau set Micmac magique, à travers ses mécaniques, ses types, ses optimisations et ses champions, dont trois nouveaux personnages exclusifs. L'entreprise en a profité pour annoncer le prochain tournoi mondial en LAN de TFT, qui se déroulera du 13 au 15 décembre 2024 à Macao, en Chine.
Micmac magique intègre plusieurs champions appréciés par les joueurs, issus d'autres jeux populaires de Riot Games. Norra, l'emblématique yordle du jeu de cartes stratégiques Legends of Runeterra de Riot, débarquera sur TFT en duo avec sa meilleure amie, Yuumi. Les nouveaux champions de League of Legends, Briar et Smolder, feront également leurs premiers pas dans la Convergence. Par ailleurs, TFT a fait équipe avec le jeu mobile League of Legends: Wild Rift de Riot pour le type Chronomancien, qui s'inspire de la ligne de skins Visionnaire dans Wild Rift.
Dans Micmac magique, les joueurs pourront parfaire leur maîtrise de la magie grâce à la nouvelle mécanique de set, les breloques, qui sont des compétences à usage unique achetables. Le set comprend plus de 100 breloques, permettant ainsi aux joueurs de maîtriser toutes les formes de magie, garantissant ainsi une expérience de jeu passionnante. Les breloques ont de nombreuses utilités, notamment octroyer de la puissance de combat, de l'économie, créer des perturbations, renforcer des types, etc.
Les joueurs pourront aussi reconnaître certains visages familiers des anciens sets de TFT dans Micmac magique. À la demande générale, Milio, qui avait fait son apparition dans le set 9.5 de TFT, Nouveaux horizons, et les champions dragons Miamsy et Shyvana du set 7, L'ère des dragons, reviendront également sur le champ de bataille.
Le set comprendra 27 types, 60 champions et à peu près 140 nouvelles optimisations, dont des optimisations aux enjeux élevés pour approfondir ce côté du gameplay dans TFT. De plus, le Magitorium accueillera des nouveaux Tacticiens comme Lumie (notre nouvelle petite légende) et ses variantes, ainsi que des variantes de la petite légende Lapitchoune. Micmac magique introduira aussi quatre nouveaux champions chibis : Miss Fortune chibi, Miss Fortune lapin de combat chibi, Zed fléau galactique chibi et Gwen Café Chouchous chibi prestige. Les joueurs découvriront pour la première fois la nouvelle arène premium Le Bunny Bonbon Bistro.
En plus des détails concernant le nouveau set, Riot Games a dévoilé le programme du TFT Macao Open (TMO), le deuxième tournoi LAN mondial qui se déroulera du 13 au 15 décembre 2024. Le tournoi à bracket ouvert comptera 512 places et verra des joueurs du monde entier s'affronter pour remporter une partie de la cagnotte de 300 000 $ et le titre de champion du TFT Macao Open.
Commentaires