• Couple of Gamer

[Review][Livre] La Légende Kingdom Hearts Tome 1 et Tome 2

Mis à jour : 29 déc. 2020


Il y a 1 mois, nous avons reçu deux ouvrages parlant de Kingdom Hearts, La Legende Kingdom Hearts Tome 1 et Tome 2. La lecture fut longue, mais tellement agréable, surtout si vous êtes fan de la Saga. On a pris notre temps pour dévorer les nombreuses pages des œuvres éditées par Third Editions. Il est temps pour nous de vous donner notre avis sur ces livres.

La légende Kingdom Hearts, Tome 1 et Tome 2, sont des ouvrages écrits par Georges "JAY" GROUARD, qui nous racontent dans un premier temps la création de Kingdom Hearts, et tous ses épisodes. Puis dans le deux, l'auteur revient sur toute l'histoire du jeu. On les décryptera un peu plus tard.

Pour commencer, si vous aimez avoir des images pendant votre lecture, les deux tomes ne sont pas fait pour vous. En effet, ces ouvrages racontent une vraie histoire d'un passionné, qui a travaillé des années sur la Saga. Et ça se ressent dès le début du Tome 1.

Avant de nous embarquer dans la création de la Saga, l'auteur prend le temps d'installer une complicité avec le lecteur. Ce qui nous permet de démarrer la lecture en toute confiance, ne négligeant aucun détail, même parfois les plus inutile, comme la définition de certains mots. Mais quand l'auteur se dit ultra perfectionniste, on comprend qu'il ne veut rien laisser au hasard dans ses livres.

Le Tome 1 nous emmène à la rencontre des créateurs de Kingdom Hearts. Une biographie géante sur Testsuya Nomura, ou encore Yoshinori Kitase. Pour les fans de la Saga, le livre va réussir à lier le lecteur avec les développeurs, sans même vraiment les connaitre. Après ce petit prélude, vous aurez appris énormément de chose que vous ignoriez peut-être.

Puis viens la création d'un Royaume, enfin d'un jeu, Kingdom Hearts. Beaucoup connaissent ce jeu pour son mélange entre deux univers bien différents, mais peu connaissent la vraie raison, la construction d'un chef-d'oeuvre. C'est là que l'on remarque que Georges "JAY" GROUARD n'a pas voulu juste raconter l'histoire de l'un des meilleurs jeux au monde, non, il a développé dans les moindres détails la création de chacun des épisodes, de l'idée, à la conception, et jusqu'au développement. On y découvre les idées farfelues de Nomura, comme sortir un jeu en 3D sur la petite dernière de Nintendo à l'époque. Kingdom Hearts a une histoire bien plus profonde qu'un simple mélange entre Disney et Square (Soft) Enix, Et ça l'auteur a su le démontrer avec brio en plus de 400 pages.

Après avoir suivi la passion d'un homme à travers le Tome 1, vous n'aurez qu'une seule envie, découvrir ce que réserve le Tome 2 de la légende Kingdom Hearts. On passe donc de 400 pages sur la création d'un jeu mythique, à 600 pages sur le décryptage des épisodes, des mondes, et des musiques, tout en gardant ses mots, et son sens inouï du perfectionnisme. L'auteur nous emmène donc à travers les divers épisodes de la saga, mais aussi les mondes, et leur création. Il nous parle aussi l'identité scientifique et culturelle de Kingdom Hearts en incluant des passages sur des personnalistes Grecques, pour ne citer que ça. Une étymologie puissante, qui donne un autre sens au jeu.

Quand nous lisons ce Tome 2, nous pensons à ces nombreux joueurs qui ont acheté Kingdom Hearts 3, et qui n'ont pas compris un seul mot de l'histoire. Car cet ouvrage est tellement bien détaillé sur l'histoire, qui suffirait de perdre de nombreuses heures, pour comprendre l'histoire, juste en lisant ce merveilleux ouvrage.

Pour conclure, La légende Kingom Hearts, Tome 1 et Tome 2, sont deux ouvrages très biens écrits, et racontant merveilleusement bien ce chef-d'oeuvre. Mais il va plus facilement s'adresser aux fans de la Saga. Car les deux ouvrages comportent 1000 pages au total, et très peu, mais vraiment très peu, d'illustrations. Et encore, les illustrations ne sont pas celles que vous vous attendez. Mais quand on est fan de Kingdom Hearts, on est ravi de voyager avec l'auteur dans cet univers, et d'en connaitre vraiment plus sur ce magnifique jeu. On ne peut que conseiller à tous, de se ruer sur le site de Third Editions pour dévorer La légende Kingom Hearts Tome 1 : Creation, et La légende Kingom Hearts Tome 2 : Univers & Décryptage. En tout cas, nous on attend avec impatience l'arrivée du Tome 3, fin 2019.

199 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now