• Couple of Gamer

Remportez la compétition The Real Race et rejoignez l'équipe Esport de Lamborghini


Lamborghini Esports est fière d’annoncer la troisième édition de sa compétition The Real Race qui revient cette année avec un tout nouveau format au sein des trois régions : Europe/Moyen-Orient/Afrique, Amérique du Nord/Amérique latine et l'Asie-Pacifique. Cette compétition devient un rendez-vous important pour les pilotes de simulation du monde entier après le succès des deux premières éditions. Cette année, le grand gagnant aura l’opportunité de devenir un membre officiel de l’équipe esport de Lamborghini qui a vu le jour en 2022. Comme pour les précédentes éditions, toutes les courses se dérouleront sur le jeu de course Assetto Corsa Competizione.

Un nouveau format pour cette troisième édition de The Real Race

Lamborghini a présenté il y a peu de temps sa première équipe esports pour les courses virtuelles les plus importantes dédiées au sim racing. Fruit de l'expérience considérable qu'elle a acquise avec la compétition The Real Race, la création de cette équipe est une occasion d'étendre davantage la visibilité de la marque dans un secteur en développement constant et qui permet surtout aux utilisateurs de vivre des émotions comparables à celles d'une vraie course. Actuellement composée de trois pilotes de simulation, Jordan Sherratt (vainqueur de l’édition 2021), Gianfranco Giglioli et Giorgio Simonini. Cette année le grand gagnant du championnat aura peut-être la chance de rejoindre cette équipe officielle.


Pour cette édition, Lamborghini a décidé de modifier le format de la compétition. Chaque région intégrera à présent :

  • Qualifications : À l’issue des quatre phases de qualifications, un gagnant par groupe sera désigné pour rejoindre directement la phase de groupe. Tous les autres concurrents recevront des points et ce seront les 20 premiers de chaque qualification qui auront la chance d’atteindre l’étape suivante.

  • Phase de groupe : La phase de groupe de la compétition durera six jours et sera divisée par régions. Chaque jour comprendra deux courses jouées et les participants seront à nouveau départagés par un système de point. Les 15 premiers se qualifieront directement pour la grande finale.

  • La dernière chance : Un évènement in-game offrira à un pilote par région l’opportunité de rejoindre la phase finale.

  • La Finale : Les trois finales seront jouées en un seul jour et les 16 premiers pourront s’affronter pour le titre ultime. Le vainqueur aura peut-être la chance d’intégrer l’équipe esportive officielle.

Un succès pour l’édition 2021

L’édition 2021 de The Real Race a réuni plus de 3100 pilotes s’affrontant sur plusieurs courses entre le mois de juin et le mois de novembre. Le public était également au rendez-vous avec plus de 1,15 million de spectateurs sur l'ensemble du tournoi. A l’issue de la grande finale, qui s’est déroulée sur le légendaire circuit de Misano Adriatico, Jordan Sherratt est devenu le premier pilote de simulation officiel de Lamborghini et a rejoint les rangs de cette équipe fraichement créée en 2022.


Cette année les meilleurs pilotes de simulation au monde s’affronteront de nouveau dans le jeu Assetto Corsa Competizione au volant d’une Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo 2, récemment ajoutée au jeu grâce au pack Challenger et unique voiture des trois séries continentales de la compétition. Les participants pourront conduire la version numérique de la voiture de course la plus performante jamais conçue. Assetto Corsa Competizione a été développé en collaboration avec les constructeurs automobiles et constitue un support dynamique pour la dernière série de courses de Lamborghini. Le jeu est également utilisé par les pilotes d'essais et de courses officielles de la Lamborghini Squadra Corse dans leurs préparations aux courses physiques. Et comme Lamborghini veut donner au monde entier une chance de participer à la compétition et de devenir le pilote de course de la prochaine génération, la célèbre marque annonce une bonne nouvelle pour tous les amateurs de jeux de course ; Assetto Corsa Competizione sera gratuit sur steam pendant le premier week-end de la compétition du 5 au 8 mai 2022.


Cette troisième édition de The Real Race renforce le soutien et l'engagement de Lamborghini envers la scène esports. Après avoir lancé sa compétition numérique en 2020, Automobili Lamborghini a signé des partenariats avec les principales marques de jeux sur la scène esportive comme Rocket League et Asphalt 9 : Legends, qui offrent aux joueurs la possibilité de piloter des modèles Lamborghini, comme la Huracán STO ou encore la Essenza SCV12.

Retrouvez le calendrier complet ci-dessous :


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout