• Couple of Gamer

realme présente le GT 2 Pro


realme, a officiellement présenté aujourd'hui la série de smartphones realme GT 2 en Chine. Le realme GT 2 Pro sera disponible en trois modèles de stockage : 8 Go + 128GB, 12 Go + 256 Go et enfin 12 Go + 512 Go respectivement ; et fera ses débuts en Europe prochainement. En effet, les régions de l'Europe et de la Chine serviront de double moteur dans le cadre de la stratégie marketing "go premium" de realme en 2022.

Ce flagship premium représente une étape cruciale pour la marque qui fait son entrée sur le marché du haut de gamme en proposant des technologies innovantes et des designs avant-gardistes à des millions d'utilisateurs dans le monde.

Design

realme collabore à nouveau avec le designer industriel de renommée mondiale Naoto Fukasawa et dévoile le premier smartphone au monde doté d’un design en polymère biosourcé, basé sur le concept durable de l'art du papier. Après 12 mois de recherche et 63 prototypes, les modèles finaux du realme GT 2 Pro ont incorporé un savoir-faire de pointe et un processus de gravure au laser de 0,1 mm.


La coque arrière du realme GT 2 Pro Master Edition utilise un matériau biopolymère certifié par l'ISCC et le TCO de Sabic, qui a permis de réduire l'empreinte carbone de 35,5%. De plus, le matériau recyclable et l'encre à base de soja utilisés dans l'emballage ont également obtenu les certifications TCO et Soy-based Ink.

Ecran

Le realme GT 2 Pro est équipé du premier écran plat AMOLED 2K au monde et utilise la technologie LTPO 2.0.


Le realme GT 2 Pro est équipé d’un écran 2K Ultra HD avec une densité allant jusqu'à 525 PPI, et protégé par du Corning Gorilla Class Victus. De plus, son écran de haute qualité aux couleurs inégalées présente des caractéristiques couleurs 10 bit et 1,07 milliard, une valeur JNCD de 0,5, un rapport de contraste des couleurs allant jusqu'à 5 000 000 : 1, et possède la certification HDR10+ et le A+ de DisplayMate. Enfin, il utilise la technologie LPTO 2.0 la plus avancée, permettant de faire varier son taux de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz, et ainsi d'obtenir une image exceptionnellement fluide et une efficacité énergétique optimale.

Performance et puissance

Le realme GT 2 Pro est alimenté par le processeur Snapdragon 8 Gen 1, selon un processus de fabrication de 4 nm. Il adopte la première architecture ARM v9 au monde, offrant des performances de pointe de 30 % et une efficacité soutenue.


Le realme GT 2 Pro présente la plus grande zone de dissipation thermique de l'industrie, soit 36 761 mm², pour un refroidissement allant jusqu'à 3 degrés Celsius afin de maximiser les performances de la puce. La zone de refroidissement est construite avec une toute nouvelle structure de refroidissement à 9 couches avec une zone VC en acier inoxydable de 4129mm², offrant des performances de pointe soutenues.

Appareil photo

Le realme GT 2 Pro adopte une remarquable configuration, à savoir un module photo avec trois capteurs. Il dispose d’un appareil photo ultra grand-angle de 150 degrés et d’une micro-lentille 40x.


L'appareil photo principal de 50 MP s’appuie sur un capteur IMX766 avec des fonctionnalités PDAF et OIS omnidirectionnelles.


Le premier appareil photo ultra grand-angle de 150 degrés au monde pourrait filmer des panoramas extrêmes. Équipé d'un capteur 50 MP Samsung JN1 et associé à une optique ultra grand-angle offrant un champ de vision à 150 degrés, le GT 2 Pro propose également le premier mode fisheye sur un smartphone.

Conclusion

Le realme GT 2 Pro, premier flagship premium de la marque, intègre un design biopolymère, un écran AMOLED 2K LTPO haut de gamme, la dernière plateforme Snapdragon 8 Gen 1, la plus grande zone de dissipation thermique ainsi que trois appareils photos puissants. En outre, il est également équipé d'une charge SuperDart de 65W, d'une batterie massive de 5000 mAh, d'un système avancé de matrice d'antenne et de doubles haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, préinstallé avec realme UI 3.0 basé sur Android 12.


Le realme GT 2 possède le même équipement que le realme GT 2 Pro, à savoir le design, la batterie, le realme UI 3.0 et la RAM. Il comprend un écran AMOLED E4 120 Hz, le puissant processeur Snapdragon 888 5G et le refroidissement par vapeur en acier inoxydable. Enfin, le realme GT 2 profite également du mode GT 3.0, offrant la même expérience de performance que le GT 2 Pro.


Sans surprise, la série realme GT 2 fera bientôt ses débuts en Europe, restez à l'écoute !

121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout