• Couple of Gamer

realme annonce trois premières mondiales technologiques


realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, a officiellement présenté aujourd'hui trois premières technologies mondiales lors de l'événement spécial de la série realme GT 2. Les innovations constantes en matière de technologie et de design font parties de l’ADN de la marque et sont à l’origine de sa croissance fulgurante. Le premier flagship premium de la marque présente trois nouveautés mondiales : une coque arrière conçue à partir d’un matériau bio-polymère, un appareil photo ultra grand-angle de 150 degrés et une couverture plus intelligente.

Premier matériau bio-polymère mondial

Le realme GT 2 Pro présente un design minimaliste, axé sur l’écologie et inspiré du papier. Créé par le célèbre designer japonais Naoto Fukasawa, ce "Paper Tech Master Design" fait du realme GT 2 Pro le premier smartphone au monde à intégrer des matériaux biosourcés.


La coque arrière du realme GT 2 Pro utilise un matériau bio-polymère qui sert d'alternative écologique aux matières premières fossiles qui contribuent au réchauffement climatique de la planète. Le matériau biosourcé par SABIC a non seulement passé la certification internationale de durabilité et de carbone (ISCC), mais également diverses normes de réglementation environnementale strictes, telles que REACH, RoHS et EPEAT.


De plus, le nouvel emballage de boîte proposé par realme utilise moins de plastique. Le ratio global de plastique est ainsi passé de 21,7% pour les smartphones de la génération précédente à 0,3% pour ce modèle.

Premier appareil photo ultra grand-angle de 150 degrés au monde avec un mode fisheye

Les objectifs ultra grand-angle sont souvent utilisés pour la photographie de paysage et de bâtiments, car ils permettent à l'appareil photo de capturer une perspective plus large sur chaque photo. Le realme GT 2 Pro est le premier smartphone à proposer un appareil photo ultra-grand angle de 150 degrés. Cette caméra ultra-large offre un champ de vision 278% plus élevé que le champ de vision de 84 degrés de la caméra principale.



realme développe également le premier mode fisheye au monde pour smartphones sur le GT 2 Pro. Ce mode peut produire une perspective saisissante ou un effet de profondeur de champ ultra-long. Avec un grand champ de vision, l'image globale devient encore plus attrayante visuellement.

Une communication avancée avec un signal stable et une technologie NFC à 360 degrés

Le realme GT 2 Pro est équipé d'un système de matrice de réseau d'antennes composé de trois technologies : la première technologie de commutation d'antenne ultra large band au monde (HyperSmart), un amplificateur Wi-Fi et une technologie de communication en champ proche (NFC) à 360 degrés.


La technologie de commutation d'antenne HyperSmart de realme est conçue avec 12 antennes enveloppantes qui couvrent tous les côtés du téléphone et prennent en charge les bandes grand public dans presque toutes les directions, toutes avec la même force de signal. Cela permet au GT 2 Pro de sélectionner automatiquement le meilleur signal en évaluant intelligemment la puissance du signal de toutes les antennes.

L'introduction de l'amplificateur de réseau Wi-Fi comprend une antenne Wi-Fi symétrique conçue pour assurer une force de signal plus équilibrée autour du téléphone. Durant les tests réalisés par realme, cette conception a amélioré la stabilité du signal de 20 % par rapport à la conception d'antenne Wi-Fi asymétrique.


Le realme GT 2 Pro intègre également les deux meilleures antennes cellulaires avec une fonction d'émetteur-récepteur de signal NFC, augmentant sa zone de détection de 500 % et la distance de détection de 20 %. Toute la partie supérieure du GT 2 Pro capte les signaux NFC dans les deux sens, facilitant ainsi l'utilisation du NFC pour les paiements sans contact, l'appairage Bluetooth ou d'autres usages divers.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout