• Couple of Gamer

Razer présente ses souris gaming certifiées ECOLOGO


Razer, célèbre aujourd’hui la Journée mondiale de l’Environnement, en annonçant que la Basilisk V3 et la DeathAdder Essential sont les toutes premières souris gaming au monde à obtenir la certification ECOLOGO de l’UL, leader mondial des sciences de la sécurité. Les souris ont passé l’examen UL2710, l’Outline of Investigation for Sustainability for Portable Electronics, qui certifie les souris de produits durables.


Razer a suivi le processus de certification pour assurer aux fans que ses souris les plus vendues répondent à des normes industrielles strictes en matière de performance environnementale. L’obtention du label ECOLOGO signifie que les produits ont été évalués par une tierce partie scientifique indépendante et sont conformes aux objectifs de Razer dans la transparence avec sa communauté. Le fait que Razer obtienne les toutes premières souris certifiées ECOLOGO montre tout l’engagement de la marque à fabriquer des produits plus écologiques, ce qui est également un pilier majeur de son plan décennal de durabilité #GoGreenWithRazer.

La première souris gaming à recevoir la certification ECOLOGO de l’UL

Razer a choisi de soumettre ces souris à la certification pas uniquement car ce sont les plus vendues, mais également car ce sont les plus accessibles, ce qui permet ainsi aux joueurs de faire des choix plus durables. Afin de pouvoir les certifier avec le label ECOLOGO, l’UL a examiné plusieurs critères de durabilité. Ils ont évalué la conformité des souris aux règlements de l’UE sur les substances chimiques dangereuses à usage restreint et les ont également évaluées pour l’irritation et la sensibilisation de la peau. L’UL a de plus évalué le processus de gestion de réparation et de remplacement de Razer, de la facilité de désassemblage du produit par les prestataires de services agréés, à la manière dont Razer communique aux prestataires de services les composants nécessitant un traitement sélectif des déchets.


L’emballage durable est un autre critère que les souris ont respecté : elles sont placées dans des emballages faits de matériaux certifiés FSC, exempts de métaux lourds et de chlore, et imprimés avec de l’encre de soja durable, ce qui permet de les recycler facilement.


Enfin, l’UL a également inspecté les installations de Razer pour certifier que les souris ont été fabriquées dans des installations engagées dans une gestion responsable de l’environnement, comme en témoigne la certification ISO 14001.

"Quelle meilleure façon de célébrer la Journée mondiale de l’Environnement que de partager avec notre communauté que les souris mêmes qui les aident à gagner des parties sont également une victoire pour l’environnement"
Déclare Kenneth Ng, Manager Développement Durable chez Razer.
"Contrairement aux autres sociétés prétendant posséder des produits durables, nous passons l’étape supérieure pour prouver à nos fans que nos produits sont véritablement durables. Notre communauté de joueurs peut être assurée que leurs souris préférées ont été soigneusement examinées par une organisation scientifique de confiance qui a étudié une liste complète de critères pour nous attribuer la certification ECOLOGO"
"Grâce à l’utilisation de la certification ECOLOGO®, les entreprises telles que Razer peuvent démontrer leur engagement au développement durable et à un environnement plus sain avec une certification et un examen de tierce partie crédible par un des programmes d’écolabellisassions les plus fiables au monde"
Déclare Doug Lockard, Vice-Président et Manager Général du groupe de la vente au détail et des produits de consommation chez UL.
"Les Ecolabels, tels que les certifications ECOLOGO, UL GREENGUARD, Environmental Product Declarations ou Environmental Claim Validation, peuvent aider les clients à prendre des décisions d’achat éclairées et sélectionner des produits présentant les caractéristiques souhaitées en matière d’environnement et de durabilité."
Razer et UL font progresser la fabrication durable des produits gaming

Ce n’est pas la première fois que Razer et l’UL collaborent pour promouvoir la durabilité dans l’industrie. L’année dernière, durant la RazerCon 2021, la célébration numérique de tout ce qui touche au gaming, Razer a annoncé sont partenariat avec l’UL pour promouvoir un écolabel de Déclaration de Produit Environnemental (EPD) de Type III afin d’encourager la fabrication durable la fabrication durable la fabrication durable des produits gaming. Cette initiative a été motivée par le fait que l’industrie du jeu vidéo manque d’un moyen normalisé pour mesurer les produits durables, et Razer a cherché à en fournir un.


Grâce à ce partenariat, Razer et UL ont lancé un effort au niveau de l’industrie pour identifier les indicateurs clés de l’impact environnemental qui devraient être mesurés par tous les fabricants de produits gaming. Avec Razer à l’avant-garde de l’industrie pour faire de la durabilité un élément endémique du gaming, le résultat conduira à davantage de solutions efficaces aux fabricants pour intégrer plus de pratiques durables à chaque étape de leur processus de production.


Razer s’engage à fournir un effort supplémentaire dans la fabrication de produits plus écologiques tout en donnant aux consommateurs les connaissances nécessaires pour faire des choix plus éclairés. Tandis que le nouveau label ECOLOGO sera apposé sur tous les emballages des souris Basilisk V3 et DeathAdder Essential d’ici fin 2022, tous les utilisateurs actuels peuvent se réjouir de savoir que leurs souris sont fabriquées de manière durable.

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout