• Couple of Gamer

Razer présente sa nouvelle souris, la Viper V2 Pro


Razer, la marque de lifestyle pour joueurs leader dans le monde, dévoile aujourd’hui la Viper V2 Pro, une souris gaming sans fil ultra-légère taillée pour la compétition. Véritable concentré de technologies de pointe exclusives, elle a été conçue main dans la main avec les professionnels de l'esport. 20% plus légère que la Viper Ultimate, la Viper V2 Pro pose les nouveaux standards de la compétition avec des commutateurs nouvelle génération, une batterie améliorée et un tout nouveau capteur optique Focus Pro 30K. Le résultat donne une souris aux performances pures qui a déjà atteint un statut légendaire dans les compétitions esports.

Plus rapide, plus légère, plus mortelle
"Nous avons soigneusement examiné chaque gramme de la Viper V2 Pro pour nous assurer qu'un poids plume ne s’obtenait pas au détriment des performances"
Indique Chris Mitchell, responsable de la division PC de Razer.
"Nous ne nous contentons pas de réduire le poids de la souris. Les professionnels du esport et la grande communauté de joueurs ont tenu un rôle important dans le développement de la Viper V2 Pro. Nous avons pris en considération leurs retours, qu'il s'agisse d'améliorations des commutateurs, des capteurs ou de quelque chose d'aussi simple que l'optimisation du relief des boutons latéraux."
"J’ai l’impression que cette souris a été faite spécialement pour moi"
Indiqué Jimmy "Marved" Nguyen, joueur professionnel de VALORANT chez Optic Gaming.
"La forme et le poids s'adaptent parfaitement dans le creux de ma main ; j'ai l'impression qu'il s'agit d'une extension naturelle de mon corps. Elle ne ressemble à aucune autre."

Alors qu'il utilisait un prototype de la nouvelle itération de la Viper, "Marved" a récemment établi le record du plus grand nombre de kills lors du VALORANT Champions Tour (VCT) 2022 : avec 35 kills, et a été élu MVP de la grande finale. OpTic Gaming a remporté la première place du tournoi, faisant de la prochaine génération de la Viper une partie de l'histoire de VALORANT avant même ses débuts.

Des performances de pointe au bout des doigts

Le nouveau capteur optique Focus Pro 30K de Razer est également intégré à la Viper V2 Pro, et permet d’atteindre une précision de 99,8%. Ce nouveau capteur puissant est équipé de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle comme le suivi intelligent, la synchronisation des mouvements et la coupure du faisceau lumineux, pour des performances optimales à haut niveau. La coupure du faisceau a été améliorée pour prendre en charge jusqu'à 26 niveaux granulaires de réglage en hauteur, contre 3 dans la version précédente. Cette possibilité de personnalisation plus poussée permet aux utilisateurs de définir une hauteur adaptée à leurs styles de jeu.


Avec de meilleures sensations et une durée de vie de clics encore plus élevée, la Viper V2 Pro est équipée des nouveaux commutateurs de souris optiques Gen-3 de Razer pour une absence totale de problèmes de double-clic et de rebond. Ces nouveaux commutateurs sont conçus pour un cycle de vie allant jusqu'à 90 millions de clics, ce qui est une augmentation de plus de 25 % par rapport à la durée de vie du commutateur de la génération précédente.

Pour les pros

"La Viper V2 Pro a été construite de A à Z avec les meilleurs joueurs du monde, dans le but de leur fournir une révolution capable d'améliorer leurs performances" a précisé Florent Gutierrez, Directeur Global Esports chez Razer. "Nous avons recueilli les commentaires et les critiques de nos joueurs tout au long du développement de la souris et, à maintes reprises, nous avons entendu que le poids, les capteurs et les commutateurs étaient les points les plus importants. Nous avons mis l'accent sur ces trois aspects et le résultat parle de lui-même : essayez-la et vous ne la lâcherez plus."


Chaque aspect d'une souris gaming est primordial pour les professionnels de l'esport, jusqu'à la personnalisation offerte à l'utilisateur. La Viper V2 Pro est maintenant rechargeable via USB Type-C et dispose d'un bouton de contrôle DPI sur le bas de la souris, permettant de modifier la sensibilité à la volée sans avoir à ouvrir un logiciel. Des adhésifs supplémentaires prédécoupés à la forme de la Viper V2 Pro, un câble de charge Razer Speedflex et un dongle USB HyperSpeed 2,4 GHz sont fournis dans la boîte de la Viper V2 Pro. Grâce à cela, tous les joueurs seront prêts à réussir, quelles que soient leurs façons de jouer.

121 vues0 commentaire