Faisons un dernier check... montagnes russes renversantes pour les casses-cou ? Check ! Créativité illimitée ? Double-check ! Un plaisir pour les nouveaux et les habitués de la saga RCT ? Check aussi !
Comme tout le monde le sait, l'un des aspects les plus extraordinaires de la série RollerCoaster Tycoon est évidemment sa communauté soutenant la franchise RCT depuis le début. Au fil des ans, la fanbase est restée incroyablement active. Les joueurs continuent de construire jour après jour, jeu après jeu, une multitude de parcs impressionnants qui reflètent l'esprit créatif, innovant, compétitif de chacun. Du manège dans RollerCoaster Tycoon 2 qui survivra (probablement) à l'univers, en passant par le mégaparc de RollerCoaster Tycoon qui a pris 10 ans à terminer, la communauté de fans de la série regorge de joueurs exceptionnellement dévoués (et parfois effrayants).
Maintenant, vous pourriez vous demander : quel type de joueur suis-je ? Où est-ce que je me situe sur le spectre des amateurs de parcs à thème ? Coïncidence, nous, au QG de Tycoon, avons déjà défini cinq catégories principales : les Artistes, les Industriels, les Compétiteurs, les Designers et les Architectes que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Artiste : Pour cet esprit libre, RollerCoaster Tycoon est l’occasion d’exprimer toute sa créativité.
Industriel : Excellent dans la gestion, l’industriel traque le moindre détail pour maximiser la croissance et les profits.
Compétiteur : Le compétiteur recherche un défi scénaristique et se donne au maximum pour remporter la victoire.
Designer : Il adore designer et organiser méticuleusement son parc, bien plus que le diriger. La joie réside dans la conception.
Architecte : Un concepteur de montagnes russes dans l'âme. Virages, dénivelés, boucles, montées, descentes et vrilles Immelmann, voilà ce qui l’intéresse !
Développé par Graphite Lab et Nvizzio Creations et édité par Atari, RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe est désormais disponible en digital sur PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch, Xbox Series X|S et en physique.
Comments