• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a voyagé entre deux mondes, dans le bouleversant prologue d'Eternal Hope


Alors que le jeu indépendant, développé et édité par Doublehit Games, Eternal Hope, sortira sur Steam le 6 août prochain. On a pu découvrir les 3 premiers chapitres du jeu, grâce au prologue, qui nous en dévoile en peu plus sur cette magnifique aventure. Aussi magnifique que bouleversant. On n'a pas pu s’empêcher de verser notre petite larme lors de certains passages. Mais l'aventure sera-t-elle si belle, du début à la fin ? En tout cas, les 40 premières minutes annoncent déjà la couleur.

Trailer du jeu

Eternal Hope est un petit jeu de plateforme énigmes, qui nous raconte l'histoire de Ti'bi, un garçon qui doit se lancer dans un voyage d'amour et d'espoir à la recherche de l'âme de sa bien-aimée.

L'histoire débute avec de la tendresse. On y rencontre notre jeune garçon, qui va rejoindre sa petite amie. Malheureusement, ils se retrouvent séparés une première fois, laissant Ti'bi, seul dans une forêt obscure. Mais après une petite traversée, il retrouve sa bien-aimée, coincée sous une branche d'arbre, qu'il va essayer de retirer pour la libérer. Mais le destin va en décider autrement. Et un orage va les séparer à tout jamais.


Sans espoir de la revoir en vie, après une terrible chute, Ti'bi va faire une rencontre étrange. Une ombre obscure qui va lui redonner de l'espoir. Mais pour ça, il devra voyager entre son monde, et celui des ombres, pour retrouver l’âme de son amie.

L'histoire de départ est très déchirante. On a le droit à de sublimes scènes, accompagnées de musique, tout aussi magnifique. Et ce point de départ nous donne vraiment envie d'aider Ti'bi. Pour cela, on va avancer dans les bois obscurs, pour y trouver des fragments d'esprits. Accompagnée d'une petite luciole. Et contrôlant le voyage entre les deux mondes, on va devoir jongler entre les ombres et la lumière, pour se frayer un chemin dans les différents chapitres du jeu. Il n'y a pas énormément de contrôle. On avance, on saute, et on interagit avec quelques objets, pour résoudre les énigmes, qui nous bloquent la route. Pousser un tronc d'arbre dans l'eau pour traverser. Mettre des fruits au fond d'un lac pour qu'un ami inattendu vous aide. Ou encore, changer de monde, pour les ombres vous aident à franchir les obstacles. En réalité, le gameplay est assez basique. Et les énigmes, très simple à comprendre. Mais ça reste tout de même bien pensé. Surtout quand on doit alterner les deux mondes, pour faire apparaître des plateformes. Malheureusement, sur les 3 premiers chapitres du jeu, on n'a pas eu beaucoup d'actions. La progression fut très linéaire. Et on espère que les futurs chapitres seront plus mouvementés.


Eternal Hope est un jeu plein de charme. Tout d'abord par ses musiques, qui arrivent à nous transcender. Puis par sa direction artistique, mignonne à souhait. Mais surtout, Eternal Hope propose des petites scènes illustrées, dans un format bande dessinée, vraiment sublime, qui rendent l'histoire encore plus magnifique. C'est un mélange parfait, qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire.

Pour conclure,on a passé peu de temps sur le jeu, moins d'une heure. Mais on a réussi à tomber sous le charme. L'histoire est bouleversante, et très touchante. Et elle est merveilleusement bien accompagnée, par des musiques sublimes, et une direction artistique vraiment adorable. Il ne reste plus qu'à savoir ce que nous réserve la suite. Et on espère avoir un peu plus d'action, pour les chapitres à venir. Sinon, on viendra à bout très vite du jeu, sans rencontrer aucune difficulté. Et ça serait vraiment dommage.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now