• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a tenté de survivre dans le monde impitoyable de Wastenauts


Alors que Wastenauts a lancé sa campagne Kickstarter il y a quelques jours maintenant. On a eu la chance de pouvoir tester le prochain Deckbuilder du studio indépendant, Razbury. Mélangeant Dungeon Crawler, construction de decks, et RPG coopératif. Ce jeu, qui se déroule dans un mode post-apocalyptique, a quelques atouts pour se faire aimer de certains joueurs, fans de Deckbuilder. Et pour vous donner envie de soutenir le projet, on vous a préparé premier avis. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Trailer du jeu

Wastenauts est deckbuilder coopératif, ou non, qui se déroule dans un monde post-Apocalyptique robotique, où il va falloir survivre, jour après jour. Dans ce jeu, on y incarne des mercenaires inadaptés, et on va devoir explorer divers lieux, à la recherche d'équipements pour survivre. Et être prêt à affronter des boss redoutables. Pour réussir sa mission de survie. Rien de plus simple. Il faudra récolter des cartes, ou en acheter, et parcourir le monde. Les cartes serviront à créer son armée de robots, pour chacun des personnages du jeu.

On n'a pas tout compris au système de collection et de création de cartes. Dans le jeu, tout ce mélange, un peu. D'un côté, on a nos héros. Puis de l'autre les cartes, via un deck. Dans ce deck, il y a des ennemis, qu'il faudra battre avec les cartes du deck. On ne comprend pas bien ce qu'il faut faire. Car après une mission, il est possible d'acheter des cartes pour ses héros. Mais une fois en mission, il y a toujours un deck central, qui sera la base de la partie. On va donc piocher une carte, ce qui fera apparaître des cartes ou des ennemis. Avec nos cartes, on devra attaquer les cartes du deck. À la fin, un boss fera son apparition. Il faudra utiliser ses cartes pour le vaincre.


Contrairement à un deckbuilder classique, où les cartes ont des points d'attaques ou de défense. Dans Wastenauts, c'est le héros qui sera visé par les attaques ennemies. Pour attaquer, il faudra utiliser l'une des cartes, et lancer le dé. La puissance de l'attaque correspondra au nombre obtenu sur le dé. Parfois, il sera possible, grâce à certaines cartes, d'ajouter des dès. Quand l'ennemi attaque, cela retire des points de vie à l'un des héros touché. Pour le soigner, il suffira d'utiliser une carte soin, ou de le laisser au repos sur un feu de camp.

Wastenauts est un jeu assez différents des autres deckbuilder. Et pour l'adopter, il faut y jouer. Car, malgré un bon tutoriel. La prise en main n'est pas simple du tout. On cherche vraiment nos actions à chaque tour. Et on ne comprend pas toujours pourquoi il faut faire tel ou tel choix. Mais le jeu étant en plein développement, on ne peut pas vraiment juger. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais l'idée reste assez sympa. C'est un mélange de genre qui pourrait fonctionner. Même si les attaques se joueront souvent à la chance, avec le côté lancement de dès.


On va tout de même suivre de très près le projet du studio indépendant Razbury. Car, même si on ne comprend pas toujours ce qu'il faut faire. Il y a de très bonnes idées, qui pourrait rendre Wastenauts intéressant. Surtout si on souhaite y jouer en coopération. En attendant, on va garder un œil sur le Kickstarter. En espérant que le projet atteigne son objectif. Et pourquoi pas, avec un petit bénéfice supplémentaire, pour y ajouter la localisation française.

160 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now