• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a survécu face aux monstres de Monstrum 2

Mis à jour : 29 déc. 2020


Prévu pour la fin d'année 2020, Monstrum II est un jeu multijoueur en 4 contre 1. Développé par Team Junkfish, et édité par Junkfish Limited, nous avons pu tester le jeu dans sa version bêta, avec son premier environnement et avec ses deux premiers monstres, pour se faire une idée de ce nouveau 4v1, loin de Monstrum premier du nom.

Trailer de Monstrum II

Similaire à plusieurs titres déjà disponible sur plusieurs plateformes comme Dead by Daylight ou With Noise 2, Monstrum 2 nous raconte l'histoire de 4 prisonniers qui doivent survivre face au monstre en remplissant des objectifs. Comme souvent dans ce genre de jeux, il est aussi possible d'être le monstre. Et de les empêcher de remplir leurs objectifs.


Une partie de Monstrum II se déroule en 15 minutes. En tant que survivant, votre objectif sera de mettre la main sur 4 émetteurs pour avoir la chance de quitter cet enfer. Pour cela, vous devrez trouver plusieurs objets sur votre route comme un extincteur, un fer à souder, des cisailles, et bien d'autres. Ces objets serviront à déverrouiller les émetteurs ou à empêcher le monstre de vous attraper. Malheureusement, si votre route croise le monstre, vous aurez très peu de chance de vous en sortir. Car il est quasiment invulnérable. De plus, comparé aux autres jeux, il n'y a pour l'instant qu'un seul type de prisonnier qui n'ont pas de capacités spéciales. Mais le jeu est encore en phase de bêta. On espère donc que par la suite, il y aura plus de choix.

En ce qui concerne les monstres, votre rôle sera de dévorer les prisonniers. Cependant, il faudra s'y prendre à deux fois avant qu'ils meurent. Et donc trouver 2 fois les prisonniers. Sachant qu'il y en a 4. Il faudra effectuer 8 meurtres pour remporter la partie. Dans ce premier aperçu, on a eu la chance de découvrir deux monstres totalement différents. Le premier, la brute. Gros et lourd, il est loin d'être discret. Et on l'entend venir d'assez loin. Il ne peut, ni sauter à travers une fenêtre, ni ramper. Ce qui est un gros désavantage. Mais il peut utiliser son sonar pour trouver les prisonniers. Et faire des charges. Ce n'est pas le monstre le plus convaincant. Mais heureusement, le deuxième monstre se montre plus intéressant. Le Bhagra est un lézard petit et agile, qui fait très peu de bruit en se déplaçant. Mais surtout, il peut ramper dans les conduits. Briser des fenêtres. Et s'accrocher au plafond. Un véritable calvaire pour les prisonniers. Bien sûr, à la sortie du jeu, il y aura sûrement d'autres monstres à contrôler, avec leurs avantages et leurs inconvénients.


Ce qui est vraiment dommage quand on réalise une preview d'un jeu 100% online, c'est qu'il y a très peu de monde sur les serveurs. De notre côté, on a pu faire du 1v1. Mais ça enlève tout le plaisir de ce 4v1. Il va falloir que les développeurs proposent de nombreuses bêtas test, pour que les joueurs puissent découvrir le jeu. Et ainsi éviter le fléau des serveurs vides, à la sortie du jeu.

Pour conclure, on n'a pas réellement pu voir le potentiel du jeu à 100% pour donner un véritable avis sur ce jeu. On reste tenté par l’expérience. Mais on attend vraiment de pouvoir faire des parties en 4v1. Et surtout, on attend des prisonniers utiles. Car sans ça, on retournera très vite sur With Noise 2, ou autres.

173 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now