• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a commencé les recherches de notre fille dans Lambs on the road


Avec un peu d'avance, on a eu la chance de découvrir le premier chapitre de Lambs on the road nommé "The Beginning" qui sera proposé à un bas prix sur Steam et Nintendo Switch le 15 juillet. Développé et édité par le studio derrière le sublime, What Comes After, Flynn's Arcade, cette nouvelle aventure nous met dans la peau de John, un jeune père, prêt à tout pour sauver sa fille, dans un jeu de plateforme, avec une touche d'horreur. Et pour célébrer la sortie de la campagne marketing, on vous propose de découvrir notre premier avis.

Tout a commencé le jour où le climat mondial a violement changé. Engendrant une pénurie d'eau et de récoltes, qui laissa place, aux chaos et l'inhumanité. Et avant qu'il ne soit trop tard, les autorités ont emportés les enfants loin de leur famille, sans savoir où ils furent emmenés, et sans aucune nouvelle. Parmi eux, se trouve une jeune fille nommée Mary. Et son père John est prêt à tout pour la retrouver.


Le premier épisode de Lambs on the road nommé "The Beginning" nous raconte les débuts de l'aventure de John qui tente, tant bien que mal, à quitter la ville, afin de partir à la recherche de sa fille. Dans une petite aventure de 30 minutes, on commence à comprendre comment survivre dans ce monde post-apocalyptique, dans un jeu de plateforme accompagné de petites énigmes.

Le monde est devenu fou après le manque de ressources. Et notre devoir, est de faire partir John de la ville en un seul morceaux. Car les habitants sont prêts à se tuer les uns les autres, afin de se nourrir. On va donc survivre, en franchissant diverses plateformes, en évitant de tomber dans les débris, et en échappant à nos ennemis, avant qu'ils nous mettent la main dessus. Pour cela, il faudra être rapide, tout en faisant attention où on met les pieds. Car le moindre faux pas, pourrait nous coûter la vie. Cependant, le jeu n'est pas un speedrun. Parfois, on a le temps de respirer un bon coup avant d'affronter les nouveaux dangers. Parfois, quelques énigmes se mettront en travers de notre chemin. Mais pour ce premier épisode, il n'y a rien d'insurmontable.


Lambs on the road est un jeu à l'univers post apocalyptique. Le jeu est très sombre. Pourtant, le rendu est très bon. La musique nous prend aux tripes, au même point que l'histoire. Et on est impatient de découvrir la suite. Car cette première partie nous laisse sur notre faim.


En 30 minutes, on n'a pas le temps de voir grand choses. Cependant, cette courte version du jeu permet de se faire une idée sur la suite de l'aventure. Et de notre côté, c'est un grand oui. On suivra de très près ce petit jeu indépendant, très prometteur, qui mérite toutes les attentions.

126 vues0 commentaire