• Couple of Gamer

[Preview][PlayStation 4] On a découvert le monde de NEO: The World Ends with You


Alors que le jeu sera disponible le 27 juillet sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et cet été sur PC. La suite de l'action RPG, The World Ends With You, NEO: The World Ends with You, nous fait patienter avec une petite démo des deux premiers jours du jeu. On en a donc profité pour commencer notre aventure en compagnie de Rindo, afin de vous écrire cette petite preview.

Alors que la journée commence normalement dans les rues de Shibuya, celle de Rindo et Fret va prendre un tout autre tournant, quand ils vont découvrir qu'un mystérieux badge va les contraindre de jouer au jeu des Reapers pendant au moins une bonne semaine.


NEO: The World Ends with You est un action RPG. Et dans cette démo, on va commencer à découvrir l'histoire de Rindo et Fret, lors des deux premiers jours de leur aventure eux. Notre mission va être d'accomplir les objectifs de la journée, afin de vaincre un boss, afin de passer à la journée suivante. Deux jours, ça parait rapide à première vue. Mais si on prend notre temps, la démo demande une bonne heure pour en venir à bout.

Dans un premier temps, il faudra donc explorer les zones de Shibuya afin de résoudre les différentes énigmes qui nous seront demandées. Rien de bien compliqué, il suffira de se rendre à un endroit, afin de réaliser les énigmes, comme rechercher les couleurs de crânes cachés aux quatre coins de la ville, ou reconstruire des souvenirs.


Entre deux énigmes, grâce à notre scanner, il sera aussi possible de trouver des monstres. Pour les affronter, il suffira de les laisser venir à nous, seul ou à plusieurs, afin de créer un combo et multiplier les récompenses. Une fois le combat lancé, on rentre dans l'action avec des combats dynamiques. Nos attaques changeront selon les badges qu'on décide de mettre sur chacun de nos héros. Pour combattre, il suffira d'enchaîner les coups en appuyant sur les différentes touches, pour porter des coups à nos ennemis. Plus on enchaînera de coups, plus les combos augmenteront. Et si les combos suivent suffisamment, on pourra enchaîner grâce à notre barre de groove, qui permettra d'effectuer un gros coup. Mais il faudra qu'elle soit remplie à 100% pour pouvoir être activée. Malheureusement, en 1 heure et demie de jeu, il est assez difficile de juger le réel potentiel des combats. Surtout que le niveau maximum que l'on peut atteindre, c'est le niveau 10. Et aussi, qu'on ne peut seulement posséder que 10 badges. En mode normal, les combats sont vraiment très simples. Mais on ne s'attend pas à ce qu'ils le restent.

Le Shibuya de NEO: The World Ends with You est très réussi. Les rues sont belles et colorées. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme du jeu. Là où on accroche un peu moins, c'est sur l'ambiance un rock de la bande-son. Mais une fois de plus, c'est trop court pour se faire un avis d'ensemble. Cette ambiance réussira peut-être à nous charmer, après quelques heures de jeu.


Après moins de deux heures dans le jeu, cette démo nous a tout de même mis l'eau à la bouche. Entre, l'histoire, les combats dynamiques et la direction artistique. NEO: The World Ends with You a un très bon potentiel. Et on a hâte de découvrir la suite de l'histoire. Pour rappel, le jeu sortira le 27 juillet. Il faudra donc encore attendre un long mois avant de retourner à Shibuya, pour jouer au jeu des Reapers.

261 vues0 commentaire