• Couple of Gamer

[Preview] On est retourné sur le mélodieux Sonority


1 an après notre première découverte de Sonority, le petit puzzle game basé sur la musique, développé par Hanging Gardens. Nous sommes retournés sur ce magnifique jeu, pour voir son évolution. Alors qu'il nous avait totalement conquis lors de la Gamescom 2020. Sonority, reste-t-il sur un bon rythme ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir.

Trailer du jeu

Sonority est un jeu de puzzle basé sur la musique, où l'on incarne Esther, une jeune fille qui va devoir dévoiler les secrets de la musique, munie de sa flûte de Pan. Comme lors de notre première découverte, on a pu découvrir de nombreuses énigmes grâce à notre flûte de Pan. Dans ce jeu, on va suivre un raton-laveur dans un monde mystérieux, dont les chemins sont bloqués par des obstacles qui ne peuvent que bouger en utilisant les bonnes notes de musique. Notre but, utiliser notre flûte de Pan, ainsi que les diverses notes apprises au cours de notre aventure, pour se frayer un chemin.


En 1 an, le gameplay de Sonority n'a pas changé. On va toujours devoir utiliser des notes pour faire monter ou descendre une plateforme, ou encore, la faire pivoter. Parfois, on va aussi devoir suivre une suite de notes pour ouvrir une porte ou débloquer un coffre qui renferme une petite mélodie à jouer. On reste toujours sous le charme du gameplay, qui est très original, et qui demande beaucoup de réflexion. Dans cette nouvelle découverte, on n'a pas remarqué de changement majeur de ce côté.

Par contre, le jeu a eu le droit à de nombreux ajustements. La jouabilité est bien plus adaptée qu'il y a un an. Mais surtout, on a maintenant le droit à un magnifique doublage, qui nous immerge encore mieux dans l'univers de Sonority. Et comme toujours, la direction artistique est fantastique. Elle est aussi mélodieuse que les musiques du jeu. Ce qui rend le jeu encore plus charmant. Et, une fois de plus, on a hâte de voir ce que nous réserve la suite de l'aventure. Comment seront pensées le reste des énigmes ? Et surtout, est ce que les mélodies récoltées pendant l'aventure, vont, comme pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time, apporter quelque chose en plus.


Malheureusement, pour le savoir, il va falloir encore attendre quelques mois. Aucune date n'a été annoncée. Mais Sonority devrait sortir en Q1 2022. De quoi commencer l'année en beauté, avec une future pépite en devenir.

179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout