• Couple of Gamer

[Preview] On est parti à la rencontre de Toto et Gal, les héros de Lost in Play


Lors du Guerrilla Collective, le magnifique petit Point & Click de Happy Juice Games, édité par Joystick Ventures, Lost in Play, a encore fait parler de lui. Un jeu qui nous embarque dans l'imaginaire de Toto et Gal, un frère et sa sœur, qui vont devoir résoudre des énigmes pour rentrer chez eux. Alors que le jeu sortira le 10 août sur PC et Consoles. On a profité du Steam Néo Fest pour découvrir le premier chapitre du jeu. Voici notre avis.

Trailer du jeu

Lost in Play est un petit Point & Click indépendant qui nous plonge dans une aventure imaginaire, en compagnie d'un frère et une sœur, qui vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, pour s'échapper de leur monde imaginaire. Pendant le tout premier chapitre, on va donc prendre le contrôle de Toto et Gal, et on va découvrir ce que nous réserve leur imagination débordante.

Le jeu se joue comme n'importe quel Point & Click. On va donc devoir fouiller un peu partout pour récupérer des objets, qui nous serviront à construire un masque de monstre, ou a actionné un levier. Mais la petite particularité de Lost in Play, c'est que pendant notre aventure, on va avoir de nombreux petits mini-jeux en guise de casse-tête, comme un jeu de dames, ou encore, un Sokoban. Ces petits jeux apporteront une petite touche en plus au Point & Click.

Le premier chapitre, ou une partie de ce chapitre, est relativement court. On ne peut donc pas vraiment se faire une idée du jeu. Mais on peut déjà se faire un avis sur l'univers du jeu, qui est adorable. La direction artistique est mignonne et colorée. L'humour est omniprésent lors de l'aventure. Et la musique est tout simplement sublime. Un combo qui fonctionne parfaitement. Et qui nous charme au plus haut point.


Après avoir terminé cette petite démo, on a qu'une seule envie, être le 10 août pour retourner dans le magnifique monde imaginaire de Toto et Gal. L'attente va être très longue d'ici là. Mais on sait déjà que Lost in Play sera l'une des plus belles sorties indépendantes de ce mois d'août.

142 vues0 commentaire