• Couple of Gamer

[Preview] On est parti à la chasse aux monstres dans Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin


Alors que le jeu sera disponible le 9 juillet sur Nintendo Switch et PC. La suite du jeu de rôle en tour par tour, Monster Hunter Stories, Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, nous fait patienter avec une petite démo des deux premières heures de jeu. On en a donc profité pour commencer notre aventure en compagnie de notre Rider, afin de vous écrire cette petite preview.

L'histoire de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin nous raconte l'histoire d'un descendant d'un Rider de renom, Red. Alors qu'on suit la trace de notre ancetre, on va se retrouver en compagnie de Kayna, qui va nous former. Pour commencer, elle va nous apprendre les bases, et nous aider à nous lier avec nos Monsties, et surtout, nous apprendre à se défendre. Mais notre vie va prendre un tout autre tournant, lorsqu'une Wyverienne va nous confier un œuf de Rathalos légendaire. Un œuf qui pourrait répandre l'espoir ou la destruction, si ce dernier se mettait à éclore.


Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est un jeu de rôle en tour par tour. Et dans cette démo, on va commencer à découvrir l'histoire de notre Rider. Pour cela, la mission sera simple. Il suffira de récolter des œufs pour notre équipe, enquêter sur les faits étranges, tout en réalisant diverses missions. Et si on prend le temps de découvrir cette démo, on peut y passer 3 petites heures.

Avant de commencer l'aventure, notre première mission est de devoir créer notre Rider. Sexe, yeux, visage ou encore les cheveux, grâce à un système de création de personnage. Les choix ne sont pas très nombreux. Mais il y a moyen de rendre notre héros, unique. Une fois notre Rider prêt pour l'aventure, Kayna nous prêtera un premier Monsties, afin d'explorer les lieux, à la recherche de notre propre petit allié. En sa compagnie, on va donc découvrir quelques tanières, pour trouver de quoi former une équipe, tout en réalisant diverses missions. La quête principale sera portée sur la recherche d'alliés, et sur les événements qui se déroulent hors de la ville. Tandis que les quêtes secondaires se concentreront sur la recherche d'objets, et autres petites quêtes de récoltes.


Une fois hors de la ville, tous les monstres que l'on rencontrera en auront après nous. Du coup, on enchaînera les combats. Au début, la prise en mains parait un peu compliquée. Mais après quelques combats, on commence à prendre le coup. En combat, il sera possible d'effectuer une attaque de force, de vitesse, ou de technique, aux ennemis. On pourra aussi utiliser des talents, des objets, ou encore, des attaques de Monsties. Et grâce aux liens, il sera aussi possible d'effectuer des attaques d'équipe supplémentaires. Selon les ennemis, il faudra bien choisir le style d'attaque que l'on souhaite effectuer, pour prendre l'avantage en combat. À chaque fin de combat, on recevra de l'expérience pour nous et nos alliés.

Souvent, on ramènera des œufs. Notre but est de ramener ceux qui nous paraissent les mieux, afin de les faire éclore chez nous. Une fois l'œuf éclot, on aura un nouveau Monsties, qui pourra être ajouté à l'équipe. Chaque Monstie a ses qualités, comme ses défauts. Comme dans un Pokémon-Like, il faudra choisir la meilleure équipe possible, pour faire face à toutes les menaces.


Dans Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, la direction artistique est sublime, même sur Nintendo Switch. Certes, le jeu serait encore plus beau sur PC. Mais la petite portable de Nintendo réussie parfaitement à faire ressortir l'explosion de couleur de ce magnifique jeu. On se laisse facilement charmer par l'univers de ce Monster Hunter Stories 2, et ses personnages, aussi adorable qu'attachant. On n'oublie pas non plus les sublimes musiques qui nous accompagnent. De quoi nous donner envie de continuer l'aventure.

Cette petite démo nous a vraiment mis l'eau à la bouche. On a hâte d'en savoir plus sur l'histoire de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin. Et surtout de découvrir tout ce que nous réserve la suite de l'aventure. Une démo aussi alléchante, nous promet des heures et des heures de jeu. Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour retrouver notre Rider. L'attente est trop longue.

249 vues0 commentaire