Alors que Guild Wars 2 Secrets of the Obscure a offert aux joueurs un final explosif, le MMORPG d'ArenaNet, édité par NCSOFT, s'offre déjà un nouveau chapitre, qui sera disponible le 20 août, Janthir Wilds. Une extension qui ajoute un nouveau système de logement, de nouvelles armes, et surtout, une nouvelle zone à explorer, Janthir. De notre côté, on a pu découvrir cette nouvelle extension en compagnie des développeurs. Et après un petit voyage dans les terres inexplorées de Janthir, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus.
Trailer du jeu
Janthir Wilds est la 5e extension de Guild Wars 2. Dans cette dernière, on va découvrir deux nouvelles cartes situées parmi les deltas. Le Lowland Shore, qui abrite les Lowland Kodan, et le Janthir Syntri avec ses dangereuses côtes rocheuses, ses titans errants et ses tempêtes mystiques. Une nouvelle extension qui, comme Secrets of the Obscure, va être composée de trois mises à jour majeures qui arriveront entre août 2024 et l'été 2025. Bien sûr, Janthir Wilds sera l'extension parfaite pour ajouter de nombreuses nouveautés. Et parmi les plus attendues, on va avoir le Homesteads, un système de logement qui va permettra aux joueurs de créer un espace personnel et personnalisable, avec différentes décorations, une écurie pour y placer ses montures, et bien d'autres. De quoi rendre l'aventure encore plus accueillante.
Mais ce n'est pas tout, pendant notre découverte de Janthir Wilds, on a pu explorer les terres de Janthir Wilds à dos de Warclaws sauvages. Ces montures, connues par les joueurs pour leur rôle de spécialiste dans le mode de jeu Monde contre Monde, vont nous permettre d'explorer plus facilement Janthir grâce à sa capacité spéciale, le double-saut. Janthir étant une zone souvent montagneuse, cette nouvelle capacité sera vraiment la bienvenue.
Bien sûr, on n'oublie pas l'histoire. Et celle de Janthir Wilds commencera après les événements de Secrets of the Obscure . Avec la Garde Astrale et un conseil des nations de toute la Tyrie, on va devoir rejoindre Janthir afin de prendre contact avec les Kodan des basses terres, qui vont nous en apprendre un peu plus sur leur culture, ainsi que sur les secrets d'une magie primordiale qui ravage les profondeurs de la nature. Pour nous aider à faire face à cette nouvelle menace, on va pouvoir compter une nouvelle arme, La lance à deux, qui sera disponible pour toutes les classes du jeu. Selon la classe, le gameplay sera différent. On aura aussi de nouvelles récompenses légendaires, avec un nouveau sac, de nouveaux équipements, et plein d'autres surprises, pour nous plonger comme il se doit dans cette nouvelle extension. Pour mettre à l'épreuve cette nouvelle arme, un nouveau raid 10 joueurs, va mettre au défi les joueurs les plus aguerris, avec des combats de boss épiques.
De notre côté, lors de notre Hands-on, nous avons vraiment adoré explorer Janthir à dos de notre Warclaws, et les différents combats d'arènes que l'on a pu faire en groupe. Mais ce qu'on a vraiment apprécié, et qu'on a hâte de pouvoir retrouver dans notre aventure, c'est le logement. Avoir sa petite zone personnelle, avec nos montures dans une écurie, une maison pour poser nos propres mobiliers, c'est le rêve de tous les joueurs. Cette zone va évoluer au fur et à mesure que l'on progressera dans le pavillon. On débloquera de nouvelles décorations grâce à la nouvelle discipline d’artisanat d’ouvrage manuel. Et ce pavillon va même accueillir nos autres personnages. De quoi avoir une zone vraiment dédiée à notre compte, que l'on pourra partager avec d'autres joueurs, si on souhaite les inviter.
Pour conclure, Guild Wars 2 : Janthir Wilds s’annonce grandiose. Entre les nouvelles capacités du Warclaws, les futures mises à jour, les nouvelles zones à explorer, et le pavillon, cette nouvelle extension va nous tenir en haleine pendant une année de plus. Maintenant, reste à savoir si l’histoire va, elle aussi, nous tenir en haleine jusqu’en août 2025.
Comments