• Couple of Gamer

[Preview] On a tenté une folle expérience dans MythBusters: The First Experiment


Alors que le futur jeu de simulation de Byte Barrel et MovieGames S.A., MythBusters, sera disponible le 8 juin sur PC. Les expériences loufoques de l’émission culte nous donnent déjà rendez-vous le 5 mai avec MythBusters: The First Experiment. Un petit prologue qui permet de tester quelques expériences, afin de se faire un avis sur ce jeu. D’ailleurs, après avoir risqué nos doigts pour quelques expériences, il est temps de donner le notre.

Trailer du jeu

MythBusters: The Game - Crazy Experiments Simulator est un jeu de simulation tiré de la célèbre émission, où des savants fous tentent le tout pour le tout, afin de mener des expériences loufoques dans l'espoir de découvrir si ce sont des mythes ou non. Dans cette expérience virtuelle, le principe sera donc le même, mais sans le danger qui va avec.


Dans MythBusters: The First Experiment, on aura la chance de réaliser deux expériences. Une première qui nous servira de tutoriel afin de comprendre les bases. Et une seconde qui nous mettra dans le vif du sujet. Pour mener à bien nos expériences, rien de compliqué. Il faudra monter les plans, acheter les pièces, et se mettre au boulot pour faire une grosse partie à la main, avant de tester son expérience, et de mettre en avant sa théorie. Pour commencer, afin de confectionner le plan, il faudra réaliser quelques mini-jeux assez simples, comme une addition d'allumette ou un simple casse-tête de billes et de remplissage. Une fois que notre plan sera créé, il faudra acheter nous-même nos pièces. Et après nos emplettes, il faudra commencer à tout monter. À notre disposition, un établi, une scie, une mélangeuse, et divers moules. Une fois, le plus gros fait, il faudra se rendre sur les différents sites de test, afin de découvrir si c’est un mythe ou une réalité. Pour comprendre notre expérience, il suffira de suivre les étapes du manuelle une à une. Si on prend le temps de lire correctement les étapes, l'expérience se déroulera sans encombre.

Si MythBusters tente des expériences les plus loufoques les unes après les autres, c'est pour le plus grand bonheur du public. Une fois qu'on a mené à bien (ou pas) notre expérience, il faudra retourner à notre laboratoire, afin de monter notre vidéo. Pour cela, il faudra placer une succession de scènes, qui serviront à une émission qui durera entre 45 min et 1h. Cette vidéo nous fera gagner en popularité. Mais aussi un bon pactole pour continuer nos folles aventures


Ce premier pas dans MythBusters est très amusant. Il suffit d'y jouer pour l'adopter. Une fois la simulation entre nos mains. C'est un pur moment de plaisir de tenter ces expériences qu'on adore voir à la télé. On était septique. Mais cette adaptation s’annonce vraiment fun et originale. On a hâte d’être le 9 juillet pour découvrir de nouvelles expériences. Et surtout pour voir ce que Byte Barrel nous réserve.

126 vues0 commentaire