top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a survécu à l'obscurité dans Wanderful


Disponible en 2023, Wanderful est un mélange de jeu d'exploration, de survie et de stratégie, développé par Tiny Roar, et édité par Daedalic Entertainment, où l'on va devoir se frayer un chemin dans une forêt pour survivre à la nuit. Et après une très petite découverte d'une dizaine de minutes, sur la démo qui sera disponible lors du Steam Next Fest, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Wanderful est un jeu qui mélange exploration, survie et stratégie. Notre but sera d'explorer une forêt le plus longtemps possible, afin de survivre. Un concept assez spécial lors des premières minutes. Car le jeu n'offre rien. Mis à part des déplacements dans une forêt, avec la construction de divers éléments. Mais la démo du Steam Next Fest ne propose que 3 nuits. Il faudra donc attendre pour se faire un avis plus complet sur le jeu.

Quoi qu'il en soit, pour survivre les 3 jours dans cette démo, on va devoir essayer de récupérer un maximum de feux follets, qui vont permettre de garder notre lanterne allumée. Mais ces feux serviront aussi à se déplacer. Il faudra donc être stratégique, pour survivre le plus longtemps possible. Pour se déplacer dans cette forêt, on va devoir se frayer un chemin en construisant des bâtiments. Malheureusement, les constructions coûteront des feux follets. Il faudra donc limiter au maximum les constructions, et récupérer des feux follets dans la forêt, qui permettront de remplir la lanterne. Mais aussi, qui nous donneront accès à un bâtiment que l'on pourra poser sur notre chemin.


La partie se terminera une fois que la lanterne sera vide, ou quand les 3 jours seront passés. Mais ça ne sera pas si simple que ça. Tout sera une question de stratégie. Il faudra calculer ses pas, et la distance qui nous sépare entre les différents feux follet, pour ne jamais tomber à court. Malheureusement, en seulement 3 nuits, on n'arrive pas à savoir si le jeu est intéressant ou non. On a l'impression de toujours faire la même chose. Et c'est dommage.

La direction artistique de Wanderful est très colorée. C'est très mignon, et plein de charme. Ce qui pourrait plaire aux plus jeunes. Malheureusement, cette première prise en main ne nous permet pas vraiment de juger la beauté du jeu. Car, comme cité plus haut, le jeu reste très répétitif. Et on espère que le jeu proposera un peu de défi lors de sa version finale.


Même si le concept est intéressant. On n'arrive pas à se faire un avis sur ce petit jeu. Il y a sûrement du potentiel qui se cache dans cette merveilleuse forêt colorée. Mais pour l'instant, on ne l'a pas vraiment vu. Du coup, on va attendre sa sortie pour voir ce que nous réserve vraiment ce petit jeu.

153 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...