Alors que le party game développé par Breakfirst Games, et édité par Just For Games, Ultra Mega Xtra Party Challenge, sera disponible le 7 octobre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. On s'est affronté en famille dans quelques mini-jeux déjantés le temps d'une petite preview.
Trailer du jeu
Disponible depuis quelques semaines maintenant sur Nintendo Switch. Cette démo d'Ultra Mega Xtra Party Challenge nous fait découvrir 20 mini jeux dans l'esprit de WarioWare. Seul ou à plusieurs, il faudra enchaîner les victoires dans des mini-jeux délirants et rapides. Tirage de poil de nez, lavage de bébé, création de pizza ou encore nourrir un raton laveur. Des mini-jeux, tous aussi loufoques les uns que les autres. Avec pour seul, et même objectif, être rapide et efficace, afin de remporter la victoire.
Pour profiter de l'aventure, il faudra jouer au jeu en mode TV. Car mis à part un ou deux niveaux, il faudra très souvent utiliser les détections de mouvements de la manette pour remporter le mini-jeu. Cette démo propose uniquement le mode infini. Et comme on a uniquement le droit à 3 parties par compte, que ce soit en solo ou versus, on est tout de même restreint. Si on enchaîne les victoires, la partie va durer une dizaine de minutes. Mais si par malheur, on perd. Les 3 parties seront très vite expédiées.
Malheureusement, avec un accès aussi restreint. Difficile de se faire un véritable avis sur le jeu. Pour l’instant, on a surtout l’impression d’avoir un nouveau Wario Ware, avec un nom différent. Après, on ne dit pas que c’est une copie. Mais cette version de démonstration n’a rien d’unique. Ce qui est dommage. On aurait préféré voir un jeu qui s’éloigne un peu de Wario Ware. Après, ça ne veut pas dire qu’il sera mauvais. Bien au contraire. C’est ce genre de jeux qu’on aime faire en famille, ou entre amis.
Pour se faire un avis plus poussé sur ce jeu, il faudra encore patienter jusqu'au mois d'Octobre. Car avec seulement 3 essais, difficile de dire si Ultra Mega Xtra Party Challenge sera à la hauteur. Mais avec 100 mini-jeux au rendez-vous, ça devrait nous occuper quelques soirées. Comme on dit, Wait & See.
Comments