top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a joué Dieu dans le prochain jeu de JoyBits, Doodle God Universe



Qui n'a jamais voulu devenir le créateur tout-puissant. Celui qui façonne le monde à sa façon. C'est ce que nous propose depuis quelques années maintenant, les jeux de la franchise Doodle God. Qu'on soit Dieu ou le Diable, ces jeux nous permettent de recréer des éléments, ainsi que des êtres vivants, qui donneront vie à notre planète. Et dans la franchise, Doodle God Universe sera donc le prochain jeu à nous permettre de rejouer Dieu. Disponible en 2023. Et après avoir recréé quelques éléments lors de notre hands-on. Il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Doodle God Universe est le prochain jeu de la franchise Doodle God, où l'on va devoir recréer la vie sur Terre, à partir de 4 éléments, l'air, l'eau, le feu et la terre. Comme pour les autres opus, on va donc devoir créer des combinaisons avec ces 4 éléments, pour débloquer de nouveaux éléments. Et avec ces nouveaux éléments, on va devoir créer des éléments, dont la vie. De ce côté, rien ne change vraiment pour le jeu de JoyBits. Doodle God Universe est, une fois de plus, un jeu de création d'univers, avec ces milliers de combinaisons possibles.

Pourtant, ce nouveau jeu de la franchise apporte quelques nouveautés. Et parmi l'une des grande nouveauté, Doodle God Universe proposera un univers tout en 3D. On verra donc notre planète prendre vie, avec de sublimes animations 3D. Mais ce n'est pas tout. Car on pourra aussi prendre le contrôle des créatures que l'on va créer. Ce petit mini-jeu permettra de faire évoluer notre petit poisson en grand prédateur des mers, en lui faisant manger un maximum de poissons, à l'image d'un certain Feeding Frenzy. Malheureusement, le hands-on s'est arrêté assez précipitamment. On n'a donc pas pu en voir plus.


Mais le jeu proposera de nombreux éléments à recréer, avec une histoire pour chaque élément. Le jeu proposera aussi quelques défis supplémentaires, avec la nouvelle quête secondaire, sauver la princesse. La fille du roi a été emmenée par le dragon. Il faudra réunir une équipe de héros, afin de terrasser le monstre, et de sauver la princesse.

Ce premier pas dans ce tout nouveau jeu de la franchise nous a donné envie de rejouer aux anciens opus. Même si on a l'impression de toujours créer les mêmes éléments. On s'amuse à recréer notre univers en essayant diverses combinaisons, souvent logique. Certes, de ce côté, on ne voit que très peu d'évolution. Mais le petit côté 3D, ainsi que le mini-jeu de l'évolution des poissons, apportent un peu de fraîcheur au jeu. Et on a hâte de découvrir les autres surprises que nous réserve ce Doodle God Universe.

147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page