• Couple of Gamer

[Preview] On a fait un petit tour sur le tracé de Miami dans F1 22


Depuis une bonne semaine, maintenant, on a la chance de pouvoir faire quelques tours de piste sur le prochain opus de F1, développé par Codemasters, et édité par EA Sports. Toujours sous la houlette du grand manitou, Lee Mather, ce tout nouvel opus s'annonce grandiose. Mais malheureusement, on ne peut pas en dire plus pour le moment. Mis à part donner nos premières impressions sur le circuit du week-end, Miami.

Ce tout nouveau tracé qui se trouve en plein cœur de la Marina, nous permet de rouler à toute vitesse, près du célèbre Hard Rock Stadium de l'équipe des Dolphins de Miami. Il comprend 19 virages, et 3 zones de DRS, qui permettent d'atteindre les 330 Km/h. Deux zones, la première entre le virage 8 et 11, et la seconde entre le virage 16 et 17, proposent des zones de dépassements à grande vitesse. Malheureusement, au vu des nombreuses zones étroites du circuit, ce sont les seules zones où il est possible de vraiment dépasser sans risque.

Le tracé de Miami est un tracé très urbain. Et comme souvent, sur ce genre de piste, le spectacle est loin d'être au rendez-vous. Une fois les premiers dépassements effectués, difficile de se faire dépasser à nouveau, si on gère bien sa course. Malgré ça, au volant de la Ferrari ou de la Red Bull, on prend un plaisir fou à rouler sur ce magnifique tracé. C'est très coloré et ensoleillé. Un bain de soleil à bord de la monoplace.


Mais pour vraiment se faire un avis, mieux vaut observer notre petit tour à bord de la monoplace de Charles Leclerc. Étant limité dans la capture, on a voulu mettre le monégasque à l'honneur pour cette première découverte de F1 2022, au vu de son début de saison exceptionnel.

0 commentaire