top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert Piepacker, le 1er service gratuit de social gaming


Piepacker est une plateforme gratuite, permettant de jouer instantanément à des jeux vidéo avec ses amis, depuis son navigateur web, et sans téléchargement, qui inclut aussi un chat vidéo, permettant de découvrir avec ses amis, de nombreux titres rétrogaming, et plus tard, des nouveautés indépendantes un peu plus récentes, des jeux originaux exclusifs et des jeux de société. Alors que cette nouvelle plateforme lance sa campagne Kickstarter le 6 Avril, pour se clôturer en Mai 2021. Avec une sortie grand public courant 2021. On a eu la chance de pouvoir tester ce tout nouveau service. Et rejouer à des jeux qu'on avait oubliés.

Trailer de Piepacker

Alors qu'on est tous réunis devant les streams de nombreux joueurs, qui nous font découvrir des jeux récemment sortis. On oublie les bons vieux jeux rétro. En même temps, pour beaucoup, il est assez difficile de streamer ce genre de jeu. Et souvent, ça n'intéresse pas grand monde. Ce qui manquerait, c'est une plateforme qui réunirait de nombreux jeux retrogaming, ou autres, accessible pour tous, sans passer par un émulateur, ou une compilation hors de prix.


Et ça tombe bien, car prochainement, sur Kickstarter, sera lancée une campagne pour Piepacker, un service gratuit de social gaming, qui permettra de profiter de nombreux jeux rétro, et d’interagir via le jeu ou le chat vidéo inclus dans ce service. Et tout ça, sans le moindre téléchargement. La seule chose qu'il faudra, c'est un PC.

L'idée de ce projet est venue après avoir constaté qu'aujourd’hui, la majorité des jeux vidéo rétro étaient téléchargés sur Internet, de manière illégale. Et qu'une vraie plateforme ne propose des vieux de façon gratuite. Piepacker propose au monde du jeu vidéo de profiter, comme pour un Spotify, d'un choix de jeux gratuits, en toute légalité. Mais avec quelques options supplémentaires en prime. Comme des conversations vidéos customisables, via un chat vidéo. Et la possibilité d'interagir avec les autres, tout en jouant.


Nous avons pu tester quelques jeux, comme Worms World Party, ou encore Earthworm Jim, parmi une petite liste d'une quarantaine de jeux. Pour accéder à un jeu, rien de plus simple. Il suffit de sélectionner le jeu qui nous intéresse. On active son micro et sa webcam, pour plus de convivialité. Et on entre dans la salle de jeu. Directement, et sans chargement, le jeu se lance. Après ça, il ne reste plus qu'à partager la salle avec ses amis, via le lien fourni. Et de profiter de l'expérience sociale gaming de PiePacker. Il est possible de jouer avec une manette. Mais aussi avec son clavier. Mais il n'y a rien de plus agréable que sa manette pour profiter des jeux rétro de PiePacker. Plusieurs options sont disponibles en jeu. Pause. Grand Écran. Sauvegarde. Réinitialisation. Et aussi des masques pour la webcam. Pour quitter un jeu, il suffit simplement de cliquer sur la croix rouge. PiePacker est simple d'utilisation. Et cette simplicité permet d'être à la portée de tous.

Notre première expérience sur ce petit service gratuit de social gaming, est plutôt concluante. Certes, pour l'instant, on a affaire à un service exclusivement rétro. Dans un sens, c'est plutôt une bonne chose. Car il n'y a pas énormément de services qui proposent du retrogaming. Mais on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve le catalogue. Et si le service tient ses promesses, on devrait avoir le droit à de très bons jeux à venir. Surtout avec des partenariats comme Codemasters, Team 17 ou encore Interplay. De plus, le catalogue proposera aussi des jeux indépendants, casual et des jeux de société. De quoi satisfaire tout le monde.


En attendant, on suivra très attentivement la campagne Kickstarter, qui débutera dans quelques jours maintenant. Et on soutiendra ce très beau projet. En espérant qu'il atteigne son objectif. Et qu'à sa sortie, le catalogue nous offre quelques surprises.

323 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...