• Couple of Gamer

[Preview] On a découvert les premiers secrets de Martha is Dead


Après un hand-off qui nous a donné envie. On a eu la chance de pouvoir découvrir le premier chapitre du futur jeu d'horreur, développé par LKA et édité par Wired Production, Martha is Dead. On est donc parti avec Giulia, afin d'en apprendre plus sur la mort de sa sœur jumelle. Et en attendant notre avis complet, voici nos premières impressions sur les 7 premiers chapitres.

Trailer du jeu

Martha Is Dead est un thriller psychologique à la première personne, qui se déroule en 1944 en Italie, qui brouille les frontières entre la réalité, la superstition et la tragédie de la guerre. Alors que le conflit s'intensifie entre les forces allemandes et alliées, le corps profané d'une femme est retrouvé noyé… Martha ! Elle est morte, et sa sœur jumelle Giulia, la jeune fille d'un soldat allemand, doit faire face seule au traumatisme de cette perte et les retombées de son meurtre.


Bon, en toute logique, entre notre session Hands-off, et notre première partie manette en main, l'histoire ne change pas. Mais notre vision du jeu est un peu différente. Même si on a pu avancer très loin dans le jeu, on ne peut pas en dévoiler énormément. Mais la première heure de jeu nous a permis de comprendre un peu mieux l'histoire de Martha et sa sœur, Giulia. Dans une atmosphère très sombre, et parfois, très glauque, on a pris le contrôle de Giulia, afin de parcourir une maison et un lac, et d'y trouver quelques indices.

Le jeu se déroule en vue FPS. Comme beaucoup de jeux d'horreur, on a dû fouiller les moindre recoins, pour comprendre l'histoire. Que ce soit le jour ou la nuit, Martha is Dead arrive à nous plonger dans son univers horrifique, grâce à son atmosphère oppressante. Pendant notre balade, quelques scènes de QTE ont apporté un peu d'action au jeu. Mais principalement, Martha is Dead s'est tourné vers la photographie. Grâce à un appareil photo, on a dû prendre des photos de certains objets, qui nous ont permis de mettre en évidence certains indices. Ensuite, dans une chambre noire, on a dû développer ces dernières. On n'en dira pas plus à ce sujet pour l'instant. Mais ce premier pas avec Giulia nous a donné envie de découvrir la suite de l'aventure.

Même si on reste très limité dans nos dires, on peut tout de même mettre en avant la beauté du jeu. Martha is Dead nous en met plein la vue. Les lieux sont somptueux. Et certaines scènes sont une réussite. On a encore beaucoup de choses à voir. Mais on sait d'avance que le jeu nous réserve bien des surprises, graphiquement parlant. Sans oublier la bande-son magnifique, qui est un véritable bonheur pour les oreilles, dès le début du jeu. Et le doublage italien, tout simplement parfait.


Pour l'instant, on ne peut pas en dire plus sur le jeu. Il faudra attendre encore un peu avant que l'on puisse dévoiler notre avis final. Mais ce nouvel aperçu nous a totalement conquis. On a hâte de pouvoir continuer notre découverte. Et enfin comprendre l'histoire qui plane autour des jumelles.

265 vues0 commentaire