• Couple of Gamer

[Preview] On a découvert ce qui se cache derrière le petit jeu indépendant, Tin Hearts


À l'occasion du Wired Press Preview, nous avons pu découvrir le prochain jeu de Rogue Sun, édité par Wired Productions, Tin Hearts. Un jeu narratif avec des puzzles immersifs, où il faudra guider des petits soldats de plomb à travers un monde magique, afin de comprendre l'histoire. Disponible en Q4 2022 sur PlayStation, Nintendo Switch, PC, Xbox, PS VR et PC VR. Voici ce qu'il faut retenir de ce magnifique jeu.

Trailer du jeu

Développé par les membres de l'équipe à l'origine de la série Fable, Tin Hearts est un jeu d'aventure et de puzzle immersif intégré dans une histoire puissante d’amour et de compromis. Dans ce jeu, on va devoir guider une troupe de petits soldats de plomb, à travers une quarantaine de niveaux. Résoudre ces énigmes va nous permettre de découvrir l'histoire d’Albert J. Butterworth, un inventeur de génie de l’époque victorienne.


Tin Hearts n'est pas sans rappeler un certain jeu DS, Mario Vs. Donkey Kong. Ce fameux jeu où il fallait guider des Mario de Plomb, pour résoudre les énigmes. Pour le jeu de Rogue Sun, c'est un peu la même chose. Grâce aux différents éléments de décors disponibles dans les niveaux, on va devoir amener nos petits soldats de plomb vers la sortie. Qu'on soit dans le garage, le bureau, ou l'atelier, on va avoir la possibilité de déplacer des jouets qui traînent un peu partout, pour créer un chemin pour nos soldats. Il sera même possible de combiner plusieurs objets pour créer un chemin unique. Ou même, jouer avec le temps. Le jeu est pensé VR. Mais les joueurs des autres plateformes pourront tout de même profiter du jeu, sans les fonctions VR.

Ce qui fait le charme de Tin Hearts, c'est sa direction artistique. Le jeu nous transporte dans une époque victorienne, pleine de magie. C'est tout simplement magnifique. De plus, le jeu proposera une histoire en 3 actes entièrement doublée, remplie d'émotions. Tout ceci bercé par une bande originale du compositeur Matthew Chastney. De quoi nous mettre l'eau à la bouche.


Pour l'instant, même si l'aperçu fut de courte durée, ce petit Tin Hearts nous a touchés en plein cœur. L'histoire, la direction artistique, les petits soldats. Le jeu a tout pour plaire. Malheureusement, il va encore falloir attendre un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. Mais en tout cas, Tin Hearts s'annonce comme la petite pépite indépendante de cette fin d'année 2022.

118 vues0 commentaire