• Couple of Gamer

[Preview] Les dieux nous ont fait découvrir Gods Will Fall


Il y a quelques semaines, nous avons été conviés, par Koch Media, à la présentation presse du futur jeu de Clever Beans et Deep Silver, Gods Will Fall. Un Action-RPG de type Hack-n-Slash, avec un peu de Rogue-Like qu'on aime tant... ou pas. Pendant plus d'une heure et vingt minutes, on a pu voir le monde de Gofs Will Fall, son gameplay, son univers. Tout en posant quelques questions. Disponible en 2021 sur Playstation4, Xbox One Nintendo Switch, PC via Steam et EpicGames Store, et aussi Stadia. Voici ce qu'on a retenu de ce petit jeu solo indépendant, qui fera tomber les dieux.

Trailer du jeu

Gods Will Fall est un action-RPG fantastique et sombre, qui nous raconte l'histoire de 8 guerriers Celtics, naviguant vers un combat sans retour, face aux dieux qui ont pris le contrôle de l'humanité. Dans ce jeu, il faudra donc réussir à survivre face aux dieux, avec ces huit petits guerriers intrépides. Mais la particularité de Gods Will Fall, c'est que le jeu ne propose pas une histoire écrite pour tous les joueurs. Les décisions. Les victoires. Les morts. Tout ce qui arrivera à nos guerriers, permettra de construire le récit du jeu. Chaque histoire est personnelle. Et le but sera de faire en sorte de devenir une légende.

Pour réussir cette quête, il faudra parcourir les différents donjons du jeu. Et vaincre leur boss. Malgré la progression en bande lors de l'aventure, les guerriers ne peuvent pas tous entrer dans un donjon. Un seul aura la lourde tâche de faire le ménage, pendant que les autres attendront dehors. Il faudra donc bien choisir son guerrier, par rapport à ses armes et ses capacités. Le choix est très important dans Gods Will Fall. Car le jeu propose un système de permadeath. Donc, si un héros tombe au combat, il ne reviendra pas. Mais comme dit plus haut, les actions et les choix auront aussi un impact sur l'aventure. Parfois, il faudra faire confiance à un Dieu, ou pas, pour tenter de survivre. Mais l'histoire n'étant pas écrite en avance, tout sera une question d'opinion personnelle.


Pour réussir sa quête, il faudra aussi maîtriser les différentes armes et compétences du jeu. Chaque guerrier peut se munir d'une des cinq armes du jeu, qui auront chacune leur style bien particulier en combat. Épée, Hache, Masse. Selon les armes récupérées lors des donjons, il faudra trouver celle qui nous convient, pour être prêt à combattre les dieux. Bien sûr, chaque guerrier aura aussi son lot de compétence à apprendre. Malheureusement, pour apprendre toutes les compétences, il faudra obligatoirement passer par la case mort. Pendant un donjon, le guerrier qui aura la lourde tâche de prendre part au combat, pourra ramasser différents objets. Tout ce qu'il ramassera, sera partagé avec les autres guerriers. Le jeu variera en fonction de l'équipe, des armes, de l'évolution du joueur.

Pendant ce Hands-off, nous avons pu voir quelques donjons et combats de dieux. Ce qui nous a permis de juger la difficulté des combats. Et même si le pattern à l'air de s'assimiler assez rapidement. Seul face à un énorme boss, ce n'est jamais simple de survivre. Le moindre coup fait perdre une bonne partie de la vie. Pendant que nos attaques n'enlèvent presque rien. Tout est une question d'esquive. Au total, le jeu proposera directement les 10 donjons, des 10 dieux, des le départ. Mais chaque nouvelle partie sera un nouveau défi.


Les différents donjons que nous avons pu voir, proposaient tous, un univers bien à eux. On peut donc espérer avoir le droit à 10 univers différents, qui représenteront le dieu en question. Gods Will Fall propose une charmante direction artistique, un peu peinte à la main. Ce style est très bien mis en avant dans les zones éclairées. Mais rien ne vaut les boss. Ils sont vraiment impressionnants. On a vraiment hâte de découvrir les autres. Le jeu s'annonce vraiment merveilleux. Et même si on a encore quelques doutes sur la jouabilité, qui a l'air de manquer de précision, on s'attend à passer de très bons moment.

Gods Will Fall n'est peut-être pas le jeu qu'on attendra le plus en 2021. Mais cette petite découverte nous a tout de même donné envie de l'avoir entre les mains. Tout d'abord, pour découvrir tous les boss du jeu. Car les premiers sont déjà impressionnants. Et surtout, de voir quel sort, on réservera à nos guerriers. Même si on le sait déjà. Ils ne finiront pas l'aventure ensemble. En tout cas, avec son système de permadeath, Gods Will Fall plaira s'en aucun doute aux joueurs qui aiment les défis. Même si après une année 2020 aussi déprimante, on se voit mal défier les dieux pour cette nouvelle année.

468 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now