• Couple of Gamer

[Preview][Epic Games Store] On a joué avec la mort dans Mortal Shell


Qui n'a pas entendu le nom de ce jeu ces dernières semaines, voire même ces derniers mois, Mortal Shell. Annoncé la toute première fois en 2018, le Souls Like développé par Cold Symmetry a fait une longue route depuis. Et aujourd'hui, il est prêt à faire aussi mal qu'un jeu du studio From Software. De notre côté, on a souffert un peu, pour voir ce que ce tant attendu Souls Like avait dans le ventre. Et en attendant sa sortie. On va se remettre doucement de nos blessures. Tout en vous proposant notre petite preview d'un jeu, qui pour beaucoup, sera prometteur.

Trailer du jeu

Dans Mortal Shell, vous contrôlez une "âme" qui a le pouvoir de prendre possession des corps sans vie, gisant sur le sol. De notre côté, nous avons découvert que deux enveloppes corporelles. Mais la version finale du jeu en proposera davantage. Chaque enveloppe, propose ses propres caractéristiques, et ses compétences. Le jeu propose les mêmes mécaniques d'attaques / esquives, comme tout bon Souls Like. Mais aussi, une garde renforcée, qui transformera l'enveloppe corporelle en pierre, durant quelques secondes. Utilisée au bon moment, cette garde va permettre de faire rebondir l'arme ennemie, vous donnant la chance d'effectuer une contre-attaque derrière. En plus des attaques faibles et fortes, et de l'esquive, cette garde permet de se démarquer des jeux du genre, avec une nouvelle façon de prendre part aux combats. Il est possible aussi d'effectuer quelques attaques sautées. Ou encore des attaques d'estoc. L'autre petit plus de Mortal Shell, c'est que votre enveloppe corporelle et votre âme ne sont pas liées. C'est-à-dire que lorsque le corps perd toute sa vie, vous êtes éjecté de ce dernier, et vous pouvez continuer le combat avec votre âme. Ou vous pouvez tenter de récupérer le corps. Mais attention, car si votre corps perd de nouveau toute sa vie, cette fois-ci, c'est la mort qui vous attend. Sans réelle surprise, les combats de Mortal Shell sont extrêmement difficile, et très punitifs. Et comme tout bon Souls-Like, le jeu sera réservé aux habitués du genre.

Mortal Shell propose pleins d'autres bonnes idées pour se démarquer des autres Souls-Like. Tout d'abord, son système de possession de corps, permet aussi de découvrir une histoire derrière chaque enveloppe. ce qui donnera accès à des capacités supplémentaires en combats. Il y a aussi les divers objets non identifié. Pour connaitre leur effet, il faudra prendre son courage à deux mains, et les utiliser. Même si ce dernier peut vous empoisonner. Pour survivre, il faudra aussi prendre des risques. Plus vous utiliserez les objets, plus la jauge de familiarité augmentera. D'ailleurs, au début du jeu, après être sorti vainqueur de votre premier combat, vous obtiendrez un instrument de musique. Plus précisément, un luth. Comme ce n'est pas courant dans ce genre de jeu, vous allez vouloir faire un peu de musique. Ce qui va augmenter la familiarité de l'objet. Mais après quelques grattages de cordes, vous aurez la mauvaise surprise de son véritable effet. Mais on n'en dit pas plus.

Mortal Shell réussit à nous surprendre part son originalité, mais aussi par ses graphismes. Le jeu nous propose des décors vraiment magnifiques. Une direction artistique très agréable, qui nous donne envie d'arpenter les moindres petits trous qui traînent dans le coin. Certes, on a appris à nos dépens que la visite des lieux n'est pas appréciée par tous. Et certains nous ont attendus de pied ferme. Histoire de nous sauter dessus, sans qu'on puisse se préparer au combat. Mais cela nous a permis aussi de découvrir une autre face du bestiaire du jeu.

Pour conclure, proche des jeux de From Software, mais avec un peu plus de fraîcheur, Mortal Shell signera surement le renouveau du genre. De très bonnes idées traînent par-ci, par-là, qui vont permettre de se démarquer, tout en rendant un bel hommage aux Souls-Like, qui ont eu la peau de nombreux joueurs. On a surement encore beaucoup de choses à découvrir, comme les diverses enveloppes corporelles. Mais on est déjà prêt à sortir de notre coquille, pour souffrir de nombreuses heures.

157 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now