• Couple of Gamer

[Paris Games Week][Preview] Fade to Silence, un jeu Allemand avec une touche de folie française.


Lors de la Paris Games Week 2018, nous avons rencontré un des développeurs du jeu Fade to Silence qui nous a parlé un peu plus du jeu, qui est disponible depuis décembre 2017 sur Steam en Early Access. Et qui devrait sortir de son EA en 2019.

Trailer du jeu

Fade to Silence est un jeu de survie à un joueur et en coopération se déroulant dans un monde post-apocalyptique, figé dans un hiver éternel. La neige et la glace ont forgé des paysages impitoyables. La nature est corrompue. Des créatures cauchemardesques parcourent ces étendues.

Même si le jeu est disponible en Early Access depuis plus d'un an sur Steam, le jeu a encore beaucoup de choses à nous apprendre. Développé par le studio Black Forest Games, un studio allemand, filiale de THQ Nordic, qui est composé d'une équipe très Française, comme nous l'a expliqué notre interlocuteur.


Dans Fade to Silence, vous incarnez Ash, un leader naturel mais tourmenté. Dans ce rôle, vous explorez un univers post-apocalyptique, constitué d’étendues glacées désertiques, afin de rassembler les ressources nécessaires à établir un refuge pour survivre. Avec des ressources décroissantes, des tâches simples comme améliorer de l’équipement ou obtenir des matériaux nécessitent vite une expédition pour les mener à bien. Dans cette quête pour survivre, vous allez devoir parcourir un immense territoire, dans lequel vous affronterez des monstres inconcevables et surtout un ennemi encore plus dangereux : un hiver implacable. Et même si Ash subit constamment des températures glaciales, le blizzard est absolument Evènement le plus mortel. S’il s’y retrouve pris par surprise, Ash devra puiser dans ses capacités, sa détermination et sa chance pour en réchapper.

Pour survivre et surmonter tous ces défis, vous devez rassembler des partisans, en les accueillant dans votre refuge. Chaque capacité et trait de caractère permettent d’accéder à un plus haut niveau de ressources et de matériel. Sans progression, vous obtiendrez que les strictes nécessités, en fabriquant des outils et des armes basiques.

Fade To Silence présente les multiples dynamiques d’un climat hivernal rigoureux avec une expérience de survie du groupe complexe, basée sur de fortes personnalités. Le système météo dynamique ajoute à l’immersion pour subsister dans un monde glacé et corrompu. La survie dépend de votre capacité à identifier les évolutions météorologiques et parvenir à la bonne conclusion : chercher un abri ou se dépêcher de rentrer. Le déplacement dynamique de la neige laisse des traces réalistes, que ce soient celles du personnage joueur ou des PNJ. Ce signe évident vous indiquera quelles sont les régions où il vaut mieux chasser et celles où rôdent les monstres.

Les ressources sont restreintes, et une fois récupérées, vous n'aurez pas la possibilité de les avoir une deuxième fois. De plus, les conditions extrêmes dues à la neige, enfouiront ces dernières.


Si vous avez pu jouer à Death Gambit, un petit jeu indépendant sorti en 2018, vous rencontrerez quelques similitudes. Comme le fait que votre héros ASH, sera contrôlé par un esprit maléfique, qui aura la possibilité de vous réanimer une fois mort. Mais uniquement 7 fois. Après cela, vous perdrez toute votre progression dans l'histoire, sauf vos points de compétences. Un jeu extrêmement punitif. L'histoire du jeu se dévoilera au fil du temps, à travers des vidéos en 2D, qui apparaîtront souvent lors de vos repos bien mérités, comme pour Death Gambit.


L'autre petit atout charme du jeu, c'est le déplacement. Quoi de mieux que des chiens de traîneaux pour braver la neige. de plus, ces derniers auront la possibilité d’évoluer.

Quelques surprises vous attendent dans ce jeu de survie. Les petits français du studio Black Forest Games ont voulu y mettre un peu de touche de folie. Le Konami code a donc été ajouté dans le jeu, et les joueurs auront la possibilité de faire un mod, qui seront ajoutés ( les meilleurs) dans le jeu. Le personnage principal, Ash, a eu le droit à beaucoup de refonte à la française et quelques expressions de visage en plus, pour lui donner un peu de vie.

En tout cas, si vous aimez la survie pure et dure, Fade To Silence est le jeu à suivre pour cette année 2019. Si vous avez PC, l'Early Access est stable et les développeurs sont très proches de la communauté, pour corriger ce qui ne va pas dans le jeu.

Un jeu plein de potentiel qu'on a hâte de découvrir sur nos consoles en 2019.

146 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now