• Couple of Gamer

[Pax West] Retrouvez les dernières informations sur Borderlands 3


La campagne principale de Borderlands 3 est vaste – très vaste. Comme de nombreuses planètes étendues. Le jeu gagne encore en grandeur lorsque vous terminez les missions principales. Borderlands 3 propose un riche contenu endgame et bénéficiera d’un support constant après son lancement. Nous avons le plaisir de pouvoir enfin partager ces détails avec vous.


Un peu plus tôt dans le week-end, au cours du Gearbox Main Theatre Show à la PAX West, Gearbox a dévoilé de nouveaux éléments sur le contenu endgame de Borderlands 3, dont le retour du Mode Chasseur Ultime, une évolution du système de Jetons Badass de Borderlands 2, intitulé Niveau Gardien, et une introduction vers le Mode Chaos et son nouveau gameplay totalement modifié.


Lorsque vous associez le Mode Chaos, le Mode Chasseur Ultime et la progression Niveau de Gardien avec les Terrains d’entrainement rejouables à l’infini, et également les arènes du Cercle du Massacre dévoilés lors de la Gamescom, le contenu engame de Borderlands 3 s’enrichit sans cesse (en proposant notamment de nouveaux défis) au fur et à mesure de votre progression.


Avec toutes ces possibilités de progression endgame, vous pouvez opter pour une large variété de contenus riches en défis à relever et récompenses à convoiter une fois la campagne principale de Borderlands 3 terminée.


Nouveaux modes et caractéristiques annoncés:

Niveaux de Gardien:

En terminant la campagne, vous débloquerez l'un des éléments centraux à la rejouabilité Borderlands 3 : les niveaux de Gardien. Si vous connaissez déjà le système de jetons de brutasse de Borderlands 2, l'idée est la même: vous débloquez des améliorations de statistiques qui s'appliquent à tous vos personnages, mais les niveaux de Gardien réinventent cette mécanique en permettant d'ajouter de puissants bonus par-dessus les plus petits. Cette jauge se situe juste au-dessus de celle de l'expérience, et elle se remplit à mesure que vous gagnez des points d'expérience. Chaque fois que la jauge est pleine, vous déloquez un jeton de Gardien, que vous pouvez ensuite dépenser pour débloquer des bonus de statistiques parmi trois arborescences. Lorsque vous dépensez un jeton de Gardien, vous pouvez choisir une option parmi six statistiques choisies au hasard, deux par arborescences, pour un total de dix-sept en tout :

Tueur à gages

  • Dégâts critiques

  • Dégâts des grenades

  • Dégâts des armes

  • Cadence de tir

  • Dégâts au corps à corps

  • Dégâts des véhicules

Survivant

  • Durée du Combat pour la survie

  • Vitesse de déplacement en Combat pour la survie

  • Santé maximale

  • Capacité du bouclier

  • Délai de rechargement du bouclier

  • Vitesse de rechargement du bouclier

Chasseur

  • Précision

  • Temps de latence de la compétence d'action

  • Chances de butin rare

  • Réduction du recul

  • Vitesse de rechargement

Ces bonus de statistiques sont déjà bien utiles, mais la vraie cerise se cache dans les arborescences des récompenses. En investissant un certain nombre de jetons, vous débloquerez des récompenses de Gardien spécifiques à chacune des catégories, Tueur à gages, Survivant et Chasseur. Il en existe six niveaux, toutes arborescences confondues, et vous les débloquerez en dépensant 10, 15, 25, 35, 50 ou 75 jetons dans leur catégorie. Ces récompenses de Gardien incluent des skins d'armes et de Chasseur de l'Arche, pour afficher votre dévouement à la cause, mais aussi des bonus passifs qui pourront vous rendre incroyablement puissant. Par exemple, les récompenses de Gardien de niveau 2 peuvent faire infliger plus de dégâts à vos armes en Combat pour la survie (bonus Colère intérieure dans l'arborescence Tueur à gages), vous permettre de sortir du Combat pour la survie avec toute votre santé et votre bouclier plein (Fortitude dans l'arborescence Survivant), ou vous faire récupérer plus de munitions quand vous en trouvez sur le terrain (Percepteur dans l'arborescence Chasseur). Il faudra être particulièrement tenace pour débloquer ces récompenses, mais le jeu en vaudra la chandelle, puisque vous en profiterez dans toutes vos parties à venir.

Mode Chasseur ultime

Quand vous serez prêt à faire grimper la difficulté d'un cran, sachez également que la fin de la campagne débloquera le mode Chasseur ultime, l'équivalent d'une Nouvelle partie+ dans Borderlands 3. Comme on peut s'y attendre d'un défi de cette envergure, les ennemis seront plus résistants et le butin de meilleure qualité par rapport au mode normal. La progression dans les missions est spécifique au mode de jeu (normal ou Chasseur ultime), mais les statistiques et l'équipement du personnage sont communs aux deux.


Mode Chaos

Le mode Chaos a le pouvoir de transformer radicalement l'univers de Borderlands 3. En terminant la campagne, vous ferez apparaître un mystérieux terminal à bord de Sanctuary-3 avec trois niveaux de difficulté: Chaos 1, Chaos 2 ou Chaos 3. Activez l'un de ces modes, et les risques et récompenses deviendront bien plus importants : les ennemis auront plus de santé, de bouclier et d'armure, vous recevrez plus d'argent, d'éridium et de points d'expérience, et vous aurez plus de chances de trouver du meilleur butin. Mais attention : si vous sautez directement à pieds joints en Chaos 3, vous ne trouverez rien d'autre que la mort. Commencez plutôt en Chaos 1, et augmentez doucement la difficulté à mesure que vous trouverez l'équipement adéquat. En mode Chaos, vous croiserez également plus d'ennemis brutaux et élus ; de manière générale, tout y sera plus compliqué. Afin de contrebalancer cette difficulté, les ennemis pourront parfois abandonner de l'équipement "élu", qui octroie des bonus à vos compétences d'action pouvant être spécifique à un Chasseur de l'Arche précis.


En plus de proposer des ennemis plus résistants, le mode Chaos appliquent également des modificateurs de gameplay aux planètes que vous visitez, ce qui vous obligera à adapter votre style de jeu et vos stratégiques en conséquence. Par exemple, avec le modificateur Sauvage, les armes des ennemis vous infligent plus de dégâts, tandis que Sorcellerie réduira les dégâts infligés par vos balles normales, tout en augmentant d'autant les dégâts de vos balles élémentales; les différents modificateurs que vous rencontrerez sont visibles sur l'écran de la carte, et certains autres n'entreront en jau qu'en Chaos 2 ou Chaos 3, rendant votre survie d'autant plus improbable. Attention cependant, vous n'aurez accès au terminal du mode Chaos en mode Chasseur ultime qu'après avoir à nouveau terminé cette nouvelle campagne, alors planifiez votre partie en conséquence. Avec toutes ces possibilités de progression même après la fin de la partie, vous ne manquerez pas de contenu et de récompenses à débloquer dans Borderlands 3.


Même si vous arrivez à relever tous les défis que Borderlands 3 vous propose et que vous allez au bout de chaque Classe de Chasseur, sachez que de nombreux contenus sont encore prévus pour Borderlands 3. DEvénéments saisonniers à Takedowns en passant par de Nouvelles missions et éléments cosmétiques, et bien entendu, la Campagne de contenus téléchargeables à proprement parler, voici ici un aperçu de tout ce qui se profile à l’horizon de cet automne et cet hiver :

Et pour finir, Gearbox a également annoncé que Borderlands 2 VR sur PlayStation 4 intégrera gratuitement le pack de contenu téléchargeable pack Baffe Anti-Malfrats Fatale dès le 6 septembre dont 16 contenus téléchargeables de Borderlands 2. Et pour les fans qui souhaitent découvrir Borderlands 2 VR sur PC, l’attente ne sera plus très longue. Borderlands 2 VR arrivera sur PC à l’automne 2019 et comportera le jeu de base ainsi que ses contenus téléchargeables dans un pack de folie.


Borderlands 3 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, et PC le 13 Septembre prochain.

120 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now