• Couple of Gamer

[Paris Games Week][Preview] Découverte de We. The Revolution, notre coup de cœur de la PGW 2018.

Mis à jour : 26 sept. 2019


Lors de la Paris Games Week, Nous avons eu la chance de rencontrer Lukasz Mach, Head of PR & Marketing chez Klabater, éditeur du jeu We. the Revolution. Cette rencontre ne fût pas la seule surprise. Car nous avons pu mettre les mains sur le jeu développé par le Studio Polonais Polyslash. Et on peut dire qu'a défaut de nous avoir coupé la tête, il nous a transpercé le cœur. Voici notre retour sur LE jeu à ne pas louper en 2019.

Trailer du jeu

We. The Révolution, vous met dans la peau d'un juge en pleine période sanglante de la Révolution Française du XVIIIeme Siècle. Dans ce point&click révolutionnaire, oui elle était facile, vous allez devoir être le juge de plusieurs affaires. Mais vos choix lors de chaque affaire, auront un impact très important sur votre famille, mais surtout sur l’état d'esprit des Français. Ce sera donc à vous de faire les choix qui vous paraissent le plus juste, tout en gardant un équilibre entre l'opinion publique et les révolutionnaires.

Comment fonctionne We. The Révolution. En fait, ce n'est pas très compliqué quand on a le nez dedans. Vous avez une personne qui est jugée. il va falloir dans un premier temps, lire les preuves que vous avez contre cette personne. Une fois bien les éléments en votre possession, il faudra faire les bons choix sur une roue, pour débloquer des questions pertinentes. Le plus important dans le jeu, c'est de retenir chaque petit truc important lors de votre interrogatoire, ou en lisant le rapport. Par la suite, vous aurez un verdict à donner, en répondant à différentes questions, histoire de voir si vous avez bien tout suivi. Le verdict est le choix le plus important du jeu. Mais selon le cas de la personne, et ce que vous avez retenu, il faudra faire le choix qui vous semble le plus juste, sans avoir peur de fâcher les révolutionnaires ou l'opinion publique.

Pendant notre première affaire, l'opinion publique n'a pas apprécié que l'on acquitte le coupable, alors que les révolutionnaires étaient plutôt pour, ce qui nous a permis de dormir sur nos deux oreilles le soir. Par contre, sur la deuxième affaire, nous avons fait le choix de mettre en prison le coupable, ce qui a déplu aux révolutionnaires, nous mettant dans une situation très dangereuse, à deux doigts de la guillotine. En rentrant le soir chez nous, notre famille nous a tourné le dos aussi. Une situation plutôt difficile à gérer, mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu.

We. The Révolution ne propose pas uniquement des affaires à juger, y a plein d'autres choses à faire derrière. On est vraiment sur un jeu complet proposant de vivre la Révolution Française comme on ne l'a jamais vécu dans un jeu vidéo. Si cela vous chante, vous pourrez donc être dans le camp de Robespierre, ce qui pourrait vous coûter la vie. Il y a aussi une carte de France, avec divers conflits. Il faudra envoyer des soldats et des diplomates, pour libérer la France, et mettre fin à cette période sanglante. On a eu très peu de détails sur les autres aspects du jeu, mais une chose est sûre, on ne sera pas qu'un juge dans cette histoire.

Comme on avait la chance d'avoir à nos côtés Lukasz Mach, Head of PR & Marketing chez Klabater, l’éditeur de ce somptueux jeu, on a voulu lui demander pourquoi la Révolution Française.

La Révolution Française est une époque très peu utilisés dans le monde du jeu vidéo, et pourtant il y a beaucoup de choses à dire. De plus, c'est un sujet universel, tout le monde connaît l'histoire de la Révolution Française.

, a déclaré Lukasz Lach.


C'est vrai que, hormis Assassin's Creed Unity, on n'a pas de gros souvenir d'un jeu qui propose de vivre la Révolution Française.


Il faut savoir aussi que We. The Revolution propose un style graphique qu'on n'a pas l'habitude de voir. Tout en Low-Poly, on a voulu comprendre pourquoi avoir choisi ce style graphique.

Le jeu est un mélange entre Guernica et l'art moderne, tout en essayant de représenter au mieux la période du XVIIIeme Siècle. Avec ses dessins, on arrive plus facilement à rentrer dans l’époque et à décrire ce passage sombre de l'histoire.

,a expliqué le Head of PR & Marketing de Klabater, Lukasz Mach.

Ce doux mélange entre Low-Poly et la toile impressionnisme avec cette touche d'art moderne, oui y a beaucoup de mélange, donne tout son charme au jeu. C'est surement ce qui nous a le plus touchés, la première fois qu'on a vu la bande-annonce du jeu.


Notre première impression avant de mettre la main dessus, était bonne. Après notre rencontre avec Lukasz Mach et notre test, l'impression est passé de bonne à très bonne. On n'a qu'une seule hâte, c'est de voir la version finale du jeu. En attendant, on reste à l’affût de la moindre information. Mais une chose est sûre, We. the Révolution était notre coup de cœur de cette Paris Games Week, et il sera sans trop de doute, notre coup de cœur de l'année 2019. Et s'il y a un jeu à faire découvrir, c'est bien celui-ci.


Pour rappel, We. The Revolution sera disponible Q1 2019, sur PC et Nintendo Switch. Et si vous n'achetez pas le jeu, on vous tranche la tête.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now