top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Paris Games Week 2023] EVA dévoile ses qualifiés pour le dernier carré de l’EVA Coupe de France


À quelques jours de la Paris Games Week 2023, on connait désormais les qualifiés pour le dernier carré de l’EVA Coupe de France, première compétition nationale d’esport en réalité virtuelle. Depuis début septembre, plus d’une centaine d’équipes ont participé aux qualifications pour cette compétition, et les meilleures d’entre elles ne sont pas les favorites attendues! De plus, et fait historique : 3 des 4 meilleures équipes de France sont mixtes. Rendez-vous samedi à partir de midi à la Paris Games Week, Porte de Versailles et en direct sur Twitch pour couronner un vainqueur.

UNE DIVERSITÉ DE PROFILS INSPIRANTE POUR L’ESPORT

D’après la récente étude menée par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), 47% des joueurs(ses) réguliers de jeux vidéo sont des femmes. À l’approche de la Paris Games Week, le chiffre à retenir est 75% ! C’est la probabilité de voir une femme et ses coéquipiers devenir champions de France 2023.


En quart de finale, les performances des outsiders, notamment celles de Troyes, tombeur de Poitiers, Champion de l’EVA League 1, ne sont pas passées inaperçues. Atout principal de l’équipe Troyenne, Kelly s’est particulièrement distinguée en réalisant le plus grand nombre d’éliminations (13) et en signant le meilleur score de la confrontation. La joueuse de 24 ans va maintenant tenter de porter son équipe vers le sacre.


Du côté des Yvelines, le derby explosif en quart de finale opposant Maurepas aux Mureaux a également mis en lumière les performances notables d’une autre joueuse de 24 ans. Chanelle, capitaine de la Team EDS Esport, s'affirme comme une des joueuses les plus prometteuses de la scène esport EVA.


Au sein de la surprenante équipe de Toulouse, on retrouve Jeanne, cette professionnelle de l’agro-alimentaire de 30 ans a réussi à allier ses passions, le sport, le jeu vidéo et la compétition grâce à EVA ! Seulement 1 an et demi après avoir découvert le concept, elle se retrouve en demi-finale de Coupe de France à la Paris Games Week !

ALLIANCE PARFAITE ENTRE GAMING ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

Favoris pour se succéder à eux-mêmes, les Mystic de Beauchamp sont portés par leur capitaine Paascool, joueur emblématique d’EVA. Son histoire démontre que le concept EVA est à la croisée idéale de l’esport et du sport, offrant à la fois un plaisir de jeu compétitif et un engagement physique nécessaire. Après avoir passé plusieurs années derrière sa console, Paascool a trouvé en la pratique compétitive d’EVA la solution pour pratiquer une activité sportive régulière tout en conservant sa passion du jeu vidéo. Trois années de pratique, plusieurs compétitions remportées et des centaines de km parcourus sur l’arène plus tard, Paascool se présente à la Paris Games Week 2023 comme l’un des meilleurs joueurs EVA de France, mais surtout avec 12 kg en moins et une santé pondérale retrouvée.

UNE EXPÉRIENCE DE VR À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Durant toute la durée de la Paris Games Week, le public pourra se rendre dans le hall 1 sur l’arène EVA pour découvrir un concept en réalité virtuel unique au monde. Jouer sans contrainte de mouvements et sur 500m2 à un jeu de FPS avec ses amis. Même si l'arène semble inchangée, elle regorge de nouveautés. Désormais entièrement mobile, elle embarque la technologie de pointe HTC VIVE sur les nouvelles armes mais également dans les casques FOCUS 3 pour une expérience et un tracking inégalés.

122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...