• Couple of Gamer

[Paris Games Week 2022] Les Mystics remportent la première -EVA Coupe de France-


Pour la troisième journée de la Paris Games Week, la Porte de Versailles était aussi le théâtre de la finale de la première -EVA Coupe de France-. Devant des milliers de spectateurs, les quatre finalistes se sont affrontés sur l’arène d’esport en réalité virtuelle pour tenter de décrocher le titre dont le cash prize est de 17 000 €.

Animée par le streamer Doigby, cette finale de la première -EVA Coupe de France- fera date. Véritable attraction de la journée, le leader mondial d’esport en réalité virtuelle, a cristallisé l’attention des fans de la PGW.

Le premier match de la journée opposait Les TAES (Reims) aux Mystics (Beauchamp). Cette finale du Winner Bracket donnait donc un accès en première classe à la Grande Finale. Dans ce match d’ouverture, les TAES dominent les Mystics et s’imposent en patron sur un score de 3 à 0. Résultat synonyme de qualification pour les TAES et de première défaite dans la compétition pour les joueurs de Beauchamp, qui auront une dernière chance de se qualifier en passant par le Looser Bracket.

Après s’être défait rapidement des orKs Evolved (Poitiers), 3 à 0, les Tours'N Fun (Tours) se qualifient pour la Finale de la Looser Bracket qui les opposera donc aux Mystics de Beauchamp.

Dans cette Finale de Looser Bracket, le public amassé autour de l’arène retrouve une équipe des Mystics revancharde après sa défaite, face à une équipe des Tours'N Fun en pleine confiance, tous les éléments sont donc réunis pour assister à un match de haute volée avec un enjeu crucial. En début de match les deux équipes ne parviennent pas à se départager et remportent chacune une game. Mais dès la troisième game, les Mystics haussent le niveau et ne laissent plus leurs adversaires respirer. Ils remportent alors les games 3 et 4, et se qualifient pour la Grande Finale face aux TAES.


CLASSEMENT FINALE DE LA -EVA COUPE DE FRANCE-

  1. Mystics (Beauchamp)

  2. TAES (Reims)

  3. Tours'N Fun (Tours)

  4. orKs Evolved (Poitiers)

132 vues0 commentaire