• Couple of Gamer

[Paris Games Week 2019][Preview] On est sorti victorieux d'une arène dans Pokemon Épée et Bouclier


Alors que le jeu sort dans quelques jours maintenant, nous avons profité de la Paris Games Week, pour mettre les mains sur le futur jeu de Game Freaks, Pokémon épée et Bouclier. Ce n’était qu'un court instant, le temps d'une arène. Mais cela nous a permis de découvrir le gameplay du jeu, pendant les combats. Et surtout les fameuses formes Gigamax. Voici notre petit retour.

Trailer du jeu:

Ce nouvel opus nous emmène dans la ville de Galar, en compagnie d'une huitième génération de Pokémon. Comme ses prédécesseurs, on doit parcourir des villes, des forets ou encore des grottes, pour y découvrir les nombreux Pokémons qui s'y cachent. Mais surtout, construire sa meilleure équipe, pour affronter les différentes arènes du jeu, et devenir maître de la ligue Pokémon de Galar.

Pendant cette courte démo, on n'a malheureusement pas pu explorer la ville, à la recherche de Pokémon. Nous étions dans une arène, avec une équipe déjà au complet. C'est un peu dommage. Car on aurait vraiment voulu découvrir le gameplay de capture, et autres. Côté arène, rien de nouveau à découvrir. On doit parcourir le lieu, en combattant d'autres dresseurs, avant d'affronter le champion de l’arène. Dans celle-ci, nous avions le droit à une petite partie énigme, avec des boutons de couleurs, qui activent ou désactivent des tuyaux d'eaux. débloquant ainsi certains passages. D'ailleurs, c'est la première fois dans un jeu Pokémon, que l’arène ressemble vraiment à un lieu construit. Et non juste une salle, avec tout le monde à l’intérieur.

L’arène nous a proposée quelques combats. Malheureusement, il a été difficile de juger le niveau, car tous les Pokémons étaient déjà niveau 50. Donc, on était dans des phases de One Shot, avec la bonne spécialité. Mais on a surtout pu voir le mode giga max. la grosse nouveauté de ce nouvel opus. Pendant le combat, une option propose la technique Gigamax à un des Pokémons. Cela permet de transformer en mode géant, la pauvre créature, pendant 3 tours. Une fois la transformation terminée, on se retrouve avec les mêmes attaques, mais en plus puissante. Ce qui généralement tue un Pokémon qui n'a pas la forme Gigamax. Une fois de plus, difficile de juger sur une démo. Mais ce système a l'air un peu bizarre. Rendant les combats un peu trop simples. À voir maintenant, comment s’intègre vraiment le Gigamax au cours de l'aventure.


On attend maintenant avec impatience de découvrir le jeu dans son ensemble. On espère que le système de capture et d’évolution des pokemons, ne sera pas le même que Pokémon Let's Go. On n'avait pas réussi à accrocher au côté simpliste du jeu. Ce qui nous avait fait décrocher du jeu assez vite.

Pour conclure, on n'a pas réussi à se faire un avis concret sur Pokémon Épée et Bouclier, car on a vu des choses qu'on connaissait déjà. Et les nouveautés n'ont pas été assez mises en avant. Nous empêchant de voir le réel potentiel du jeu. On reste donc sur notre fin. Et on espère tout de même que ce futur opus sera nous convaincre davantage.

113 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now