top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Paris Fan Festival 2024] Le salon dévoile une nouvelle partie de son programme


Le Paris Fan Festival, l'événement incontournable pour les passionnés de Pop Culture, revient cette année pour une édition épique. Du 27 au 28 avril, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles sera le théâtre d'un rassemblement spectaculaire, mettant notamment en vedette les univers emblématiques de la Science-fiction, des super héros, de l’Heroic fantasy et bien plus encore.

Le Paris Fan Festival a trouvé le One Piece

Portés par ses mangas et ses webtoons, les univers imaginaires venant d’Asie n’ont plus de secret pour les fans de Solo Leveling ou d’un des mangas le plus populaire au monde : One Piece.


Les fans pourront d’ailleurs préparer leur bateau pour rencontrer Sanji, interprété par Taz Skylar dans la série live action diffusée sur Netflix. L’acteur participera à des séances de dédicaces et de photos pour lui permettre de rencontrer ses fans tout le weekend !

Les visiteurs pourront aussi repartir avec des figurines ou des illustrations du cuisinier de l’équipage de Luffy et ce après avoir déambulé dans une exposition mêlant pop et Japon.

Dans un autre registre, de nombreux auteurs de webtoons ou de manga seront au rendez-vous :

  • Reno Lemaire, le pionnier du manga français. Il écrit depuis 2006 la série fantastique Dreamland chez Pika Edition, qui après plus d’un demi-million de ventes, est en cours d’adaptation pour devenir une série animée sur ADN.

  • Senchiro, jeune mangaka français, auteur de la série Sweet Konkrete, enquête policière futuriste en 3 tomes parus en 2022/2023. Depuis, il a publié deux one shots en ligne et travaille actuellement sur un nouveau projet.

  • Cyann, autrice du Webtoon Les Ravageurs qui arrive à réunir ses deux passions : créer une histoire unique et faire pleurer ses lecteurs.

  • Kenjitoon, à l’origine d’Épée et Quêtes, la série comique n°1 en France de sa catégorie sur l’application WEBTOON.

Une galaxie plus si lointaine

Le grand rassemblement des fans de Pop Culture fera bien évidemment la part belle à Star Wars et sa lointaine galaxie. Les visiteurs pourront retrouver sur place de nombreuses animations, comme par exemples : des ateliers d’initiation au maniement du sabre laser ou encore une déambulation de la célèbre 501e légion, l’unité costumée des adorateurs de l’empire. La nouveauté de cette édition : une exposition rassemblant costumes et maquettes de la saga et ce dans une scénographie Star Wars grandeur nature réalisée par les Prospectors. En charge de présenter des décors et créatures Star Wars à travers le monde, ces fans ont été adoubés spécialement par George Lucas tant leur travail est minutieux et aussi imposant que la Force elle-même.

“We can be heroes, just for two days”

Les films et séries de superhéros sont devenus un genre incontournable, au point d’avoir complètement conquis le box-office mondial. Les fans inconditionnels de comics pourront retrouver des espaces dédiés à leurs sagas préférées, avec un programme digne des plus grands cross-overs. Le Paris Fan Festival offre aussi la possibilité à ses visiteurs de venir à la rencontre des artistes et créateurs des aventures de leurs héros préférés tels que Batman, les X-mens, Superman et bien d’autres.

  • Jeph Loeb, l’un des créateurs de comics le plus connu au monde, avec les cultes Batman : Un long Halloween et Silence. En parallèle, il est aussi producteur et scénariste pour les séries TV Smallville, Lost et Heroes, ainsi que pour les projets Marvel sur Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Punisher et bien d’autres.

  • Segio Davila, un artiste qui aime associer ses deux passions : les comics et les jeux vidéo. Il présentera entre autres son ouvrage crossover entre Marvel et Fortnite.

  • Marcio Takara, le dessinateur a débuté en 2009 avec Les Indestructibles, puis a travaillé sur des titres DC et Marvel. Avec Kelly Sue Deconnick, il a créé les mignons mais terrifiants Flerkens pour Captain Marvel et travaille actuellement sur les séries King Spawn et Poison Ivy.

  • Leila Leiz, la dessinatrice française a travaillé sur des séries telles que Horde et Alters chez Aftershock. Elle a été choisie par Emilia Clarke pour dessiner "M.O.M.: Mother of Madness", a dessiné deux épisodes de Catwoman liés à l’événement DC Comics de l’année : Knight Terrors et travaille actuellement sur un projet secret chez Marvel.

Poudlard fait le déplacement à la Porte de Versailles

Vingt-six ans après la sortie du premier tome, l’univers d’Harry Potter grandit encore, passionne toujours autant, et ne cesse d’évoluer et d’inspirer les esprits de ses plus grands fans.


Pendant le festival, les magiciens en herbe pourront s’immerger dans le Village des Sorciers et se prêter au rituel du Choixpeau magique de l’équipe de la Gazette du Sorcier. Une tombola sera également organisée pour tenter de remporter de nombreux cadeaux, et des jeux de société seront mis à la disposition des visiteurs pour les plonger dans cet univers enchanteur.

Un festival pour gouverner tous les fans

Le Paris Fan Festival souhaite immerger ses fans dans le monde épique de la Terre du Milieu et de l’heroic-fantasy.


Les aventures de Tolkien seront tout d’abord décortiquées par Vincent Ferré, éminent spécialiste français de J.R.R. Tolkien, connu pour ses ouvrages passionnants sur la saga et ses traductions inédites. Ferré, qui a même collaboré au doublage des dialogues de La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson, animera plusieurs conférences.

La Terre du Milieu sera aussi représentée par le collectif de vidéastes Tolkienwinë, qui proposera une multitude d'activités sur son stand. Ce dernier sera animé par une variété de créateurs de contenu, tels que Buulia de Mémoires de la Terre du Milieu, Elrohir spécialisé dans les jeux vidéo lié à la saga, Erendis d'ARDA explorant l'univers de Tolkien, Galethorne mêlant histoire et Tolkien, Limbaire & Alexis de Tolkien en Bref, offrant ainsi une immersion complète.


Et au milieu de cette effervescence, les cris des Orcs noirs de la Troupaskaya – des cosplayeurs aux costumes aussi terrifiants que ceux des films et séries du seigneur des anneaux – feront trembler le parc des expositions de la Porte de Versailles. Qui osera les rencontrer ?

132 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page
Couple of Gamer ...