top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Paris Fan Festival 2024 dévoile sa programmation


groupe média et communication spécialisé dans l’Entertainment, donne rendez-vous aux artistes, créateurs et fans de Pop-Culture pour la troisième édition du Paris Fan Festival.

Paris Fan Festival, un rassemblement sans précédent de créateurs et d’artistes

Rassembler les créateurs et les artistes qui contribuent à créer et enrichir les univers de la Pop Cuture est l’une des principales ambitions de ce Festival unique en son genre.


Scénaristes, romanciers, dessinateurs, réalisateur, game designer, animateurs ou créateurs d’effet spéciaux… Ils seront plusieurs centaines à venir à la rencontre du public. Parmi eux, plusieurs personnalités de renommée internationale :

  • Jeph Loeb, l’un des créateurs de Comics le plus connu au monde, avec les cultes Batman : Un long Halloween et Silence. En parallèle, il est aussi producteur et scénariste pour les séries TV Smallville, Lost et Heroes, ainsi que pour les projets Marvel sur Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Punisher et bien d’autres.

  • Segio Davila, un artiste qui aime associer ses deux passions : les comics et les jeux vidéo présentera entre autres son ouvrage crossover entre Marvel et Fortnite.

  • Reno Lemaire (Pika) pionnier du manga en France avec sa série de mangas fantastiques, Dreamland, publié depuis 2006 et en cours d’adaptation pour devenir une série animée sur ADN.

  • Enrico Marini, incontournable auteur de BD franco-belge notamment à l’origine du polar Noir Burlesque : Les Aigles de Rome ou encore de Batman : The Dark Prince Charming.

  • Didier Tarquin : dessinateur et scénariste, il est connu pour son association avec Arleston qui donne naissance à l’immense succès de Lanfeust de Troy. Une série culte devenue l’une des références absolues en matière d’heroic-fantasy.

Le Paris Fan Festival, priorité à l’expérience visiteur

Le Paris Fan Festival a été pensé comme un véritable parc d’attractions dédié aux principaux univers de la Pop Culture : Manga, Heroic Fantasy, Science-Fiction et Super Héros.


Les fans pourront profiter de nombreuses animations : les férus de gaming s’affronteront dans des parties endiablées, un village de Vikings et des foodtrucks les accueilleront pour une pause déjeuner salutaire avant qu’ils profitent des nombreuses expositions originales et du marché des artisans créateurs.


Les festivaliers pourront également profiter d’un programme de plusieurs dizaines de conférences animées par des invités prestigieux et de plusieurs shows prenant place sur scène : concerts, démo de danse K-pop, défilé de cosplayers venus de toute l’Europe…

Plusieurs nouveautés à découvrir cette année

Dans sa volonté de proposer de nouvelles expériences aux fans, le festival abritera un Village Coréen. Un espace qui regroupera tous les éléments marquants de l’Hallyu, la vague culturelle du pays du matin calme qui s’abat sur l’hexagone : K-Food, K-Beauty, K-fashion, K-Pop sans oublier des auteurs de Webtoon dont les Français Kenjitoon (épée et quêtes) ou Cyann (les ravageurs).


Le roman fait son entrée au Paris Fan Festival ! Il était logique pour l’événement de faire une place au succès phénoménal de la Romantasy et du Young Adult dans le monde de l’édition. Quelques-uns des meilleurs auteurs français seront présents. Parmi les premiers annoncés, nous retrouvons :

  • Margot Dessenne, romancière connue pour sa série « Absolu », se plaçant déjà comme une référence de la science-fiction française dans la catégorie « Young Adult ».

  • Alric et Jennifer Twice, les auteurs à quatre mains, seront présents avec leur roman « La passeuse de mots », tome 2 d’une série déjà culte.

  • Autre nouveauté : la présence de plusieurs acteurs de doublage emblématiques. Ils sont la voix des héros d’animés et certains ont bercé l’enfance des fans, en incarnant des personnages culte, avec notamment :

    • Mark Lesser, voix cultissime de Broly, Trunks et Gohan dans Dragon Ball Z mais également Joey Tribbiani dans Friends)

    • Arnaud Laurent, qui incarne notamment Dabi dans My Hero Academia et Toge dans Jujutsu Kaisen

    • Bastien Bourlé, à retrouver derrière Izuku de My Hero Academia, ou encore dans quelques jeux vidéo comme Akshan dans League Of Legends.

Une première actrice internationale annoncée

Kat Graham est avant tout connue pour avoir incarné la puissante sorcière Bonnie Bennett dans l'incontournable série « The Vampire Diaries ». L’actrice prendra part à des séances photo, des dédicaces et des Meet and Greet pour rencontrer ses fans tout le weekend.

184 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...