• Couple of Gamer

[Occitanie Esports] Découvrez le programme qui vous attend ce week-end


Rendez-vous ce week-end du samedi 26 au dimanche 27 septembre pour la 3ème édition d’Occitanie Esports. Après le succès des deux premières éditions ayant réuni plus de 12 500 visiteurs et gamers en 2019, ESL et la SPL Occitanie Events, en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lancent la 3ème édition en format online. En effet, compte tenu de la pandémie mondiale de Covid19, l’édition 2020 de l’événement se déroulera dans un format 100% digital avec cette année une nouveauté : deux tables rondes en ligne sur les formations et métiers des industries culturelles et créatives (jeux vidéo, vidéo...), de l’informatique et du numérique, organisées par la Région Occitanie le samedi 26 septembre.

« L’Esports est une opportunité unique de créer de nouveaux emplois en région. Qu’il s’agisse des temps évènementiels comme ce week-end avec l’Occitanie Esports, ou de la création, l’exploitation et la diffusion des jeux en réseau. Les métiers et filières sont extrêmement nombreux et il est essentiel à mes yeux que nous devenions LA terre de l’Esports français. Je veux que les entreprises sachent qu’elles trouveront tous les atouts en Occitanie pour se développer. Sensibiliser nos jeunes aux métiers de l’Esport c’est leur permettre de bénéficier de ce développement sur notre territoire. Je tiens à ce que notre ambition serve notre jeunesse et les habitants de la région. En cette période économique difficile, tous les moyens doivent être mis pour développer des opportunités d’emplois »
Déclaré la présidente de Région, Carole Delga.

Diffusé durant deux jours sur la chaîne Twitch d’ESL France, l’Occitanie Esports proposera plusieurs contenus vidéoludiques.


Prélude de la Fortnite Champion Series - Samedi 26 septembre à 15h

Les joueurs Solary participeront au prélude de la Fortnite Champion Series et ce sera à suivre ce samedi de 15h à 18h. Une compétition qui regroupe des milliers de joueurs sur plusieurs semaines de compétitions. Les 33 meilleures équipes pourront se qualifier pour la grande finale du 29 octobre au 1er novembre.


Concours de Cosplay Samedi 26 septembre à 18h30

C’est un contenu inédit en France que vous propose cette année l’Occitanie Esports : un concours Cosplay vidéo totalement en ligne ! Deux thématiques seront représentées par le biais de ce concours, l’une généraliste et l’autre axée sur les jeux vidéo. Près d’une quarantaine de participants inscrits vont tenter de convaincre un jury francophone de renom composé de Lyah Cosplay, Stylouz Cosplay et Blondecay, co-animé par Fairy & Fred Zolf sur la chaîne ESL France. Qui remportera le trophée ultime de meilleur Cosplay de l’Occitanie Esports 2020 ? La réponse : samedi 26 septembre à partir de 18h !


AOC Gaming Finale One Tour – Dimanche 27 septembre à 10h30

Samedi 12 septembre se sont jouées les premières phases de l’AOC Gaming Finale One Tour, où 32 équipes avaient réussies à se qualifier. Après des matchs de haute intensité, devant plus de 10 800 viewers sur la chaîne Twitch Rocket Baguette, ce sont finalement 6 équipes qui se retrouvent, ce dimanche 27 septembre à partir de 10h30, pour jouer les demies et la grande finale !


Fortnite Open Cup – Dimanche 27 septembre à 14h30

L’Open Cup Fortnite, a commencé le jeudi 24 septembre, avec pas moins de 1000 participants qui s’affrontent par groupe de trois, pour ne laisser qu’une seule équipe gagnante. Avec un total de 6 manches, l’objectif est de cumuler un maximum de points et de figurer dans le classement des 100 premières équipes pour atteindre la finale de cette compétition, dimanche 27 septembre. L’intégralité du tournoi est à suivre sur la chaîne Twitch MCES avec Packo et Haris en qualité de commentateur.


Valorant Cup – Dimanche 27 septembre à 17h30

Ce dimanche se tenait les premières phases de qualifications de la Valorant Cup, avec près de 64 équipes de 5 joueurs inscrites, un événement attendu par les fans, qui ont été plus de 46 700 spectateurs uniques à visionner le live sur la chaîne Twitch ESL France.


A l’issue de ces phases, la finale Winner opposera les Opportunists à l’équipe FeaFeaFea le jeudi 24 septembre. Le perdant du match rencontrera, dès vendredi 20h, l’équipe l’Institut. Les deux matchs seront streamés et commentés par Lutti & Kiiper0ne sur la chaîne Twitch de l’ESL France.


L’équipe qualifiée dans ce dernier match affrontera le vainqueur de la finale Winner pour la Grande Finale qui aura lieu elle, ce dimanche 27 septembre avec la présence de Lutti & ZeratoR en plateau pour commenter ces matchs.

104 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now