• Couple of Gamer

Nouvelle saga the Witcher annoncée


CD PROJEKT RED a révélé aujourd'hui que le prochain opus de la série de jeux vidéo The Witcher est actuellement en développement avec Unreal Engine 5, lançant une nouvelle saga pour la franchise et un nouveau partenariat technologique avec Epic Games.


L'annonce d'aujourd'hui marque la première confirmation officielle d'un nouveau jeu dans la série The Witcher depuis la sortie du précédent solo de CD PROJEKT RED, AAA RPG dans la franchise - The Witcher 3: Wild Hunt - qui a remporté un total de 250 jeux de l'année récompenses et a ensuite été élargi avec les modules complémentaires Hearts of Stone et Blood & Wine.


L'image teaser du nouveau jeu comporte un médaillon, accompagné de la phrase A New Saga Begins. Au-delà de cette confirmation initiale d'une nouvelle saga dans la franchise The Witcher, aucun autre détail - comme un délai de développement ou une date de sortie - n'a été fourni.


CD PROJEKT RED a également annoncé qu'il passerait à Unreal Engine 5 dans le cadre du partenariat stratégique pluriannuel avec Epic Games. Depuis The Witcher 2 : Assassins of Kings, sorti en 2011, CD PROJEKT RED a utilisé sa technologie propriétaire REDengine pour créer ses jeux. Cette nouvelle relation avec Epic couvre non seulement les licences, mais aussi le développement technique d'Unreal Engine 5, ainsi que les futures versions potentielles d'Unreal Engine, le cas échéant. Les développeurs de CD PROJEKT RED collaboreront avec ceux d'Epic, l'objectif principal étant d'aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert, en commençant par le développement du prochain jeu de la franchise The Witcher.

S'exprimant sur l'utilisation d'Unreal Engine 5 pour ce jeu et les futurs jeux, Paweł Zawodny, CTO de CD PROJEKT RED, a déclaré :
"L'un des aspects essentiels de notre transformation interne RED 2.0 est un accent beaucoup plus fort sur la technologie, et notre coopération avec Epic Games est basée sur ce principe. Dès le départ, nous n'avons pas envisagé un accord de licence typique ; nous et Epic voyons Il s'agit d'un partenariat technologique épanouissant à long terme. Il est vital pour CD PROJEKT RED que la direction technique de notre prochain jeu soit décidée dès la phase la plus précoce possible, car dans le passé, nous avons dépensé beaucoup de ressources et d'énergie pour évoluer et adapter REDengine à chaque sortie ultérieure du jeu. Cette coopération est tellement excitante, car elle augmentera la prévisibilité et l'efficacité du développement, tout en nous donnant simultanément accès à des outils de développement de jeu de pointe. créer en utilisant Unreal Engine 5 !"
Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic Games, a commenté le partenariat :
"Epic a construit Unreal Engine 5 pour permettre aux équipes de créer des mondes ouverts dynamiques à une échelle et à un niveau de fidélité sans précédent. Nous sommes profondément honorés de l'opportunité de nous associer à CD PROJEKT RED pour repousser ensemble les limites de la narration interactive et du gameplay, et cet effort profitera à la communauté des développeurs pour les années à venir."

Simultanément à ces annonces, CD PROJEKT RED a également confirmé que REDengine, la technologie qui alimente Cyberpunk 2077, est toujours utilisée pour le développement de la prochaine extension Cyberpunk 2077.

108 vues0 commentaire