• Couple of Gamer

[MSIology] MSI dévoile les nouveaux ordinateurs portables gaming série HX


Aujourd'hui, MSI dévoile fièrement une nouvelle gamme d'ordinateurs portables équipés des derniers processeurs Intel série HX de 12ème génération. Cette nouvelle gamme d'ordinateurs portables haut de gamme offre non seulement des performances extrêmes, mais aussi un ensemble de fonctionnalités innovantes, notamment un clavier mécanique intégré avec des switchs Cherry MX, un rapport de calibration des couleurs fourni exclusif ainsi que le premier écran OLED QHD 240 Hz au monde. Cette nouvelle gamme promet une jouabilité de premier ordre et une création de contenu super efficace pour les passionnés et les créateurs les plus exigeants en matière de performances.


La nouvelle gamme d'ordinateurs portables gaming présente une amélioration significative des performances par rapport aux modèles précédents, y compris une augmentation jusqu'à 100 % des performances du processeur. Et grâce à un système de refroidissement robuste, ces nouveaux ordinateurs portables gaming peuvent repousser les limites des derniers processeurs Intel® HX avec une puissance turbo maximale de 150 watts. La technologie exclusive OverBoost de MSI propose une puissance combinée de 250 watts (1) pour le CPU et le GPU, ce qui promet un gameplay des plus immersifs et de qualité.


MSI intègre pour la première fois au monde un écran Samsung Display OLED QHD 240 Hz sur un ordinateur portable. Cet écran offre une résolution et une fréquence de rafraîchissement élevées, ainsi que tous les avantages de l'OLED, notamment un temps de réponse très court, une gamme de couleurs très étendue et un taux de contraste très élevé.

Bobby Su, directeur général et vice-président de Samsung Taiwan, nous explique :
«Le premier écran OLED QHD 240 Hz produit en série par Samsung Display offrira la meilleure expérience de jeu grâce à des couleurs riches, un noir véritable et une vitesse de mouvement exceptionnelle. En outre, l'OLED promet une protection des yeux grâce à l'absence de scintillement et à la réduction de la lumière bleue. Grâce à ses performances extraordinaires et à ses caractéristiques favorables à la vue, l’écran Samsung OLED devrait devenir la nouvelle norme en matière d'écran d'ordinateur portable gaming.»

Un écran de qualité supérieure et précis est important pour les professionnels et les créateurs. La technologie exclusive True Pixel garantit que chaque écran d'ordinateur portable sera calibré en usine, promettant ainsi la reproduction la plus précise des couleurs. MSI fournit désormais un rapport exclusif de calibration des couleurs avec chaque ordinateur portable, détaillant tous les paramètres de l'écran, y compris la valeur Delta-E ou Gamma.


Un contrôle précis est essentiel pour tout ordinateur portable gaming, c'est pourquoi les nouveaux ordinateurs portables gaming MSI sont dotés d'un clavier mécanique avec switchs Cherry MX de premier ordre, offrant une sensation de frappe incomparable. Associé au rétroéclairage RGB au touche par touche et au logiciel de contrôle exclusif SteelSeries GG, les nouveaux ordinateurs portables gaming MSI ont relevé la barre des claviers d'ordinateurs portables modernes.


Les nouveaux ordinateurs portables gaming MSI sont également certifiés Meta-Ready, ce qui promet une exploration ou une construction en douceur du Metaverse. Le logiciel Animaze, fourni en exclusivité, donne un avant-goût du Metaverse avec des avatars animés disponibles dans les applications de réunion les plus populaires comme Zoom ou Teams.


MSI organisera l'évènement de lancement virtuel « MSIology : Soyez toujours à la pointe » le 7 juin 2022 à 19h00, heure française, lors duquel des informations plus détaillées sur les produits seront présentées.


Le modèle ultime pour remplacer votre ordinateur de bureau - Titan GT77

La série Titan GT a toujours été appréciée pour ses performances de qualité professionnelle et son système de refroidissement puissant. Elle a également gagné le cœur des spécialistes du secteur et a été récompensée par le prix Best Choice Gold Award lors du COMPUTEX. Le tout nouveau Titan GT77 revient triomphalement avec non seulement un niveau de performances et de refroidissement supérieur, mais aussi de nombreuses caractéristiques haut de gamme, notamment une barre lumineuse RGB et un clavier mécanique avec switchs Cherry MX Ultra Low. La technologie Cooler Boost Titan se compose de quatre ventilateurs, de sept caloducs et d'un pad thermique à changement de phase, qui aide à libérer tout le potentiel du dernier processeur Intel série HX à 16 cœurs. Grâce à son refroidissement, le Titan GT77 affiche une puissance de traitement allant jusqu'à 150 watts MTP (Maximum Turbo Power), ce qui permet de doubler les performances par rapport au CPU de dernière génération. Le Titan GT77 ne s'arrête pas là et pousse les performances encore plus loin avec la technologie exclusive OverBoost, atteignant une puissance combinée impressionnante de 250 watts1 pour le CPU et le GPU, promettant ainsi des performances dignes d’un véritable ordinateur de bureau. Le nouveau Titan GT77 est également doté d'une capacité d'extension digne d’un PC de bureau avec quatre emplacements mémoire et quatre emplacements M.2, prenant en charge jusqu'à 128 Go de mémoire et 32 To de stockage2 pour l'installation d’un nombre incroyable de jeux AAA ou encore l’ouverture simultanée de dizaines d’onglets de navigation.


Il ne se contente pas d'offrir des performances et une capacité d'extension incroyables, il place également la barre plus haut du côté du clavier grâce à son clavier mécanique doté de switchs Cherry MX Ultra Low Profile qui procurent une sensation de frappe agréable. Il propose également un rétroéclairage LED RGB au touche par touche qui peut être géré par le célèbre logiciel SteelSeries GG, permettant de donner libre cours à son imagination. La barre lumineuse RGG située à l'arrière de l'ordinateur portable est également personnalisable par l’intermédiaire du logiciel SteelSeries GG.


Doté de performances et d'une capacité d'extension dignes d'un ordinateur de bureau il a redéfini la manière de remplacer ceux-ci avec son châssis de 23 mm d'épaisseur. Pour les personnes à la recherche d’un ordinateur portable gaming et ne voulant faire aucun compromis, ce modèle est la machine ultime pour remplacer leur PC de bureau.

Il faut le voir pour le croire – Raider GE77 HX/67 HX

La série Raider GE a toujours été la meilleure en matière de performances brutes dans le secteur des ordinateurs portables gaming modernes. Aujourd'hui, les joueurs peuvent découvrir le nouveau processeur 16 cœurs Intel® HX, qui promet une puissance de traitement allant jusqu'à 150 watts MTP (Maximum Turbo Power). Les joueurs sont favorisés par la puissance combinée de 250 watts (1) du CPU et du GPU, grâce à la technologie exclusive MSI OverBoost. Ces impressionnantes améliorations de performances sont parfaitement représentées par le premier écran OLED QHD 240 Hz au monde sur le modèle Raider GE67, qui équilibre la résolution et le taux de rafraîchissement et offre une qualité d’image à tomber grâce à un temps de réponse extrêmement faible de 0,2 ms, à la reproduction totale du profil de couleurs DCI-P3 et à un taux de contraste très élevé de 1 000 000:1. Ces caractéristiques époustouflantes se traduisent par un gameplay des plus immersifs pour les joueurs.

Conçus pour la performance – Vector GP76 HX/66 HX

La série GP Vector est née avec un nouveau concept : le terme « Vector », soit vecteur en français, est utilisé comme point de départ et représente la capacité de cette série d’ordinateurs portables d’aller de l’avant en offrant une expérience satisfaisant pour le gaming, l’ingénierie et les calculs scientifiques. Grâce à la technologie Cooler Boost 5, les performances du Vector peuvent atteindre jusqu'à 250 watts (1) par l’intermédiaire de MSI OverBoost. Ces caractéristiques assurent un gameplay fluide et époustouflant.


1Seulement disponible sur les modèles 17’’ équipés de processeurs i9-12900HX / i7-12800HX et de cartes graphiques NVIDIA RTX 3080 Ti.

Pensé pour les professionnels – CreatorPro X17

Le tout nouveau CreatorPro X17 est conçu pour les professionnels. Il embarque tous les éléments essentiels dont les professionnels auront besoin, notamment des performances puissantes, un écran précis, des certifications ISV et une sécurité fiable. Les puissantes performances sont assurées par le dernier processeur Intel® HX à 16 cœurs et la carte graphique NVIDIA® RTX™ A5500 Laptop. Grâce à la calibration exclusive des couleurs de l'écran par unité et au rapport contenant tous les paramètres critiques de l’écran comme la valeur Delta-E ou Gamma, la création n'a jamais été aussi efficace et précise avec le CreatorPro X17.


L'efficacité et la stabilité sont toutes deux essentielles pour les professionnels. Le nouveau CreatorPro X17 a été certifié par les principaux ISV tels qu’Adobe, Autodesk et Ansys, ce qui garantit une stabilité rassurante du système. Le module TPM intégré sécurise également les données confidentielles. Le CreatorPro est la station de travail mobile ultime conçue pour les professionnels.

0 commentaire