top of page
  • Couple of Gamer

Motorola dévoile son nouveau moto g53 5G


Motorola annonce le lancement de son nouveau moto g53 5G. Ce nouveau smartphone 5G bénéficie de caractéristiques de taille tout en étant accessible au plus grand nombre grâce à son prix imbattable sur ce segment. Conçu pour divertir les utilisateurs les plus exigeants, il possède tous les atouts recherchés : un écran ultra fluide le son spatialisé Dolby Atmos, un appareil photo performant et une grande autonomie de batterie. Avec ce lancement, Motorola entend conquérir les opérateurs avec un smartphone alliant fonctionnalités, 5G et petit prix.

moto g53 5G, paré pour le divertissement embarqué

Le moto g53 5G est doté d'un écran LCD HD+ de 6,5 pouces pour procurer un affichage ultra fluide. Son taux de rafraîchissement de 120 Hz procure un défilement rapide du contenu utilisé : application, jeu ou encore site Web. Ce dernier bénéficie du son spatialisé Dolby Atmos via les haut-parleurs stéréo pour profiter de tous les divertissements : musique ou films. Il présente deux caméras arrière : une première caméra principale de 50 Mpx Ultra Res Quad Pixel et une deuxième de 2 Mpx dédiée à la macro. Ainsi, le moto g53 5G permet de prendre des photos plus nettes en basse lumière et des portraits professionnels et des plans détaillés.

moto g53 5G, fonctionnalités avancées pour les amateurs de technologie

Pratique et bien pensé, le moto g53 5G intègre une fonctionnalité très appréciée et rare sur ce segment de prix avec une double SIM (SIM et eSIM) pour une utilisation personnalisée afin de bénéficier de deux numéros distincts à des fins personnelles ou professionnelles ou encore pour différents pays. Il est équipé du Snapdragon 480+ 5G avec un débit comparable à la fibre, une latence quasi-nulle, et une ultra-connectivité pour explorer de nouveaux usages, de 4 Go de mémoire vive et d'un stockage de 64 ou 128 Go extensible jusqu’à 1 To via microSD.


Sa batterie intégrée de 5 000 mAh permet une utilisation idéale toute la journée sans le recharger. Grâce à son conception hydrofuge, il peut être utilisé de tout temps. Pour une protection renforcée, il est muni d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur le côté, permettant un déverrouillage rapide. La fonctionnalité Power Touch permet de déclencher la fonction de son choix, à l’aide d’un double appui sur le lecteur d’empreintes digitales.

moto g53 5G, logiciels et sécurité optimale

Le moto g53 5G va permettre de bénéficier de vitesses de connexion encore plus rapides et de temps de latence réduit. Il est équipé de la dernière version d'Android 13 pour personnaliser son smartphone selon ses envies. Le tableau de bord de la vie privée sur les appareils aide les utilisateurs en montrant quelles apps ont utilisé certaines fonctionnalités.


Motorola s'engage à développer l’expérience mobile la plus intuitive et la plus personnalisée. Avec My UX, il devient facile de personnaliser son téléphone en fonction de ses besoins et de son style. Grâce aux gestes, des actions simples facilitent les interactions quotidiennes. La fonction Moto Gametime rend les jeux plus immersifs, tout en bloquant les interruptions et en utilisant des applications et des outils améliorant le jeu ou son expérience d'écoute avec Dolby Atmos.


Avec la nouvelle application « Family Space » embarquée sur le moto g53 5G, il est possible de fixer des limites de temps passé devant l'écran, contrôler les applications accessibles et même créer des profils multiples. Ainsi, l’utilisateur peut profiter sereinement de son téléphone et empêcher les enfants d'accéder à des contenus indésirables ou inappropriés. Chaque profil est personnalisable et donne la possibilité à chacun de profiter d’une expérience numérique saine.

moto g53 5G, programme de compensation carbone inclus

Simple et transparent, ce nouveau programme permet de soutenir des projets de recherches environnementaux autour des éoliennes, des panneaux solaires et des énergies de la biomasse.


Les émissions de CO2 sont calculées selon le produit et son cycle de vie : production, transports et durée de vie moyenne. Unique chez Lenovo, ce programme est déployé sur les PC depuis 2019 et s’étend aux produits Motorola notamment le moto g53 et le ThinkPhone.


L’emballage du moto g53 5G bénéficie aussi d’un emballage 100% compostable avec encre de soja.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page