• Couple of Gamer

[Mondial de l’Auto 2022] Thrustmaster présente son nouveau volant, le T128


Thrustmaster révèle au Mondial de l’Auto 2022, son nouveau volant force feedback, conçu pour une initiation boostée des joueurs prêts à se lancer dans la simulation et découvrir pour la première fois de nouvelles sensations de course.


Le T128 hérite de la technologie next-gen « HYBRID DRIVE » de son grand frère, le T248, associant à la fois le mécanisme de courroie et d’engrenage pour un retour de force 20% plus puissant que les précédents volants Thrustmaster T150 et TMX. Retour de force maitrisé, affichage LED, palettes et pédaliers magnétiques, le T128 affiche des prestations inégalées pour un investissement ultra-compétitif, se faisant un véritable atout pour rentrer dans le monde du sim-racing.


Développé pour accroître ses compétences de pilotage, le T128 est un volant disponible sous 2 versions : la première sous licence officielle pour Xbox Series X|S, Xbox One, la seconde sous licence officielle PlayStation 5, PlayStation 4. Les deux versions sont compatibles PC, ce qui ouvre des champs de perfectionnement à l’infini.

Reveillez votre instinct de pilote

Le T128 est un condensé des technologies Thrustmaster dans un volant abordable et polyvalent, qui ne sacrifie pas la performance, pour offrir une expérience immersive aux nouveaux pilotes.

Retour de force « HYBRID DRIVE » immersif

Le T128 embarque un système de motorisation hybrid next-gen, intégré pour la première fois dans le T248, pour un gain de puissance de 20% comparé aux volants T150 et TMX.


Vivez les courses de manière plus intense grâce aux sensations transmises dans le volant : chocs, vitesse, type de surface, perte d’adhérence. Ces sensations funs sont aussi intuitives, pour vous permettre d’optimiser vos trajectoires, négocier vos virages et développer vos compétences de pilote.


Chaque gramme compte, la roue légère permet de tirer pleinement parti de la puissance du retour de force, pour une vélocité maximum dans toutes les situations.

Technologie magnétique H.E.A.R.T

Intégrée à deux éléments clés du gameplay, cette technologie a pour objectif d’améliorer la précision des pilotes dans tous les jeux en supprimant les zones mortes et la perte de précision dans le temps grâce à son système homologué sans frottement.

Les palettes de vitesse magnétiques

Le T128 proposent un temps de passage des rapports ultra-rapide avec un déclenchement clair et précis (30 ms de temps de réponse) pour une conduite sportive tout en évitant les erreurs de pilotage. La technologie magnétique sans contact permet également de maximiser la durée de vie des palettes. Leur sound design a été retravaillé pour un activation plus discrète[2].


Le pédalier « T2PM »

Deux pédales est également équipé de la même technologie pour des accélérations et freinages parfaitement dosés.

Affichage LED régime moteur

La face avant du volant intègre un bandeau de LED 4 couleurs affichant la vitesse de rotation du moteur (RPM) en temps réel, communiquée directement par le jeu via télémétrie[3]. Elles clignotent quand il faut passer à la vitesse supérieure.


La luminosité des LEDs vous permettra de garder votre régime moteur en visuel pour optimiser vos changements de rapports sans lacher la route des yeux.


Désign moderne et polyvalent

La roue parfaitement ronde ajuste automatiquement son angle de rotation de 270° à 900° selon le véhicule utilisé en jeu, pour une conduie adaptée à tous les styles de véhicule (GT, rallye, F1, camions, etc.). L’interface à 13 boutons d’actions vous permettra de vous affranchir totalement de la manette, même pour naviguer à travers les menus.

Accès au service Xbox Game Pass Ultimate

La version Xbox/PC du T128 inclut 1 mois d’accès au service Xbox Game Pass Ultimate[4]. Jouez gratuitement à des dizaines de jeux de course et de simulation, compatibles avec le T128 sur Xbox et PC, pour débuter votre expérience de pilote immédiatement.

2 versions sous licence officielle consoles next-gen et compatible PC

Reconnu officiellement comme un volant nouvelle génération développé et conçu pour les consoles, le T128 se décline en deux versions :

  • Sous licence officielle Xbox Series X|S, Xbox One et compatible PC

  • Sous licence officielle PlayStation 5, PlayStation 4 et compatible PC

302 vues0 commentaire