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Les « sons de Frostland » prennent vie dans Frostpunk 2 grâce au compositeur Piotr Musiał


Avec Frostpunk 2, l'équipe de 11 bit studios a voulu amener le célèbre jeu de survie en ville à un nouveau niveau, en élargissant l'échelle de la ville et en offrant aux joueurs encore plus de choix lorsqu'il s'agit de gérer la ville gelée désormais établie. Une approche similaire a été adoptée lors de la composition de la musique de la suite. Tout en perpétuant l'héritage de ce qui a précédé, la bande-son de Frostpunk 2 vise à introduire quelque chose d'unique dans le jeu tout en garantissant que la musique conserve son emprise glaciale sur les joueurs.

Dans une nouvelle vidéo, le compositeur Piotr Musiał et le concepteur sonore expert Krzysztof Lipka discutent du respect de l'héritage de Frostpunk, de la manière dont la musique aide à transmettre l'immensité du pays de glace à une échelle beaucoup plus grande, et de la manière dont des instruments inhabituels - des moteurs à vapeur et des sons de machines au bruit de la foule - s'intègrent dans l'approche unique que Frostpunk 2 adopte envers la musique de jeu.


La musique emblématique originale de Frostpunk, interprétée par un quatuor à cordes talentueux, semblait trop intime pour l'ampleur de la suite. Cette fois, Piotr et l'équipe ont décidé d'utiliser un orchestre beaucoup plus grand avec un son plus lourd, ce qui aide les joueurs à vraiment ressentir l'étendue de la ville et le poids de leurs décisions.


Pour rapprocher encore plus la musique du jeu, ils étaient à la recherche d'instruments qui pourraient ressembler à la dure réalité du monde de Frostpunk, un monde où l'on utilise des déchets et de vieilles machines comme maigres ressources pour survivre. L'un de ces instruments, le Ghost Cello, est l'ingrédient secret qui peut produire une musique primitive d'une part et une mélodie ambiante futuriste étonnante d'autre part.


Un autre élément important du son de Frostpunk 2 est la présence des gens. Les joueurs ressentiront la foule de différentes manières en fonction de la taille de la ville, de la tension et de nombreux autres paramètres qui se produisent en temps réel.


La musique joue un rôle essentiel dans l'expérience Frostpunk 2, qui s'accompagne de toutes les nouvelles pressions liées à la gestion de la ville en tant qu'intendant. Nous espérons que vous apprécierez le retour de motifs favoris et l'approche entièrement nouvelle et élargie des sons du pays givré.


Frostpunk 2 sortira sur PC le 20 septembre et dès le premier jour sur PC Game Pass, avec le lancement sur console plus tard.

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