top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Les RMR, la dernières étapes des qualifications pour le Major de Paris, commencent aujourd'hui


Le BLAST.tv Paris Major, qui prendra place du 18 au 21 mai prochain à l’Accor Arena, représente le plus grand rêve de tous les joueurs esport du célèbre jeu Counter Strike Global Offensive. Cet événement esport majeur accueilli en France à la demande d’Emmanuel Macron sera la dernière compétition majeure de l’histoire CS:GO, à la suite de l’annonce de sortie de Counter Strike 2. L'apogée d'une ère de 11 ans se jouera donc en France lors du Major BLAST.tv, dont les dernières phases de qualifications , les RMR, viennent de débuter…

Alors que tous les regards seront tournés vers Paris et l'Accor Arena en mai prochain, le BLAST.tv Major de cette année aura une dimension véritablement mondiale, puisque les trois RMR seront organisées, pour la première fois en trois ans, au niveau régional avec l'aide de partenaires locaux expérimentés en Amérique du Nord, en Asie et en Europe :

  • Americas RMR - Monterrey, Mexico (avec Liga Ace)

  • Asia RMR - Ulaanbaatar, Mongolia (avec MESA)

  • European RMR - Copenhagen, Denmark (avec BLAST)

Ainsi, ce sont 56 équipes CS:GO du monde entier qui participeront aux phases de RMR Europe, Asie et Amérique, entre le 6 et le 15 avril, mais seules 24 équipes se qualifieront pour la grande phase finale organisée par BLAST, au cashprize de 1,25 million de dollars. Côté Europe, dix-sept équipes se qualifieront pour le Major, tandis que seules cinq équipes américaines et deux équipes asiatiques accèderont au tournoi suite aux phases de RMR.


Au total, ce sont 32 équipes européennes qui participeront au RMR Europe, répartis en deux tournois - A et B - qui utiliseront tous deux le système suisse. Dans le format suisse, les équipes doivent gagner trois matchs pour se qualifier et perdre trois matchs pour être éliminées. Les huit meilleures équipes des deux RMR européennes se qualifieront pour le Major et le vainqueur de la phase de la dernière chance s'emparera de la dernière place européenne.


Une fois qualifié au Major, il faut ensuite survivre à travers de différentes phases, également appelées Stages. A noter qu’en fonction de leur classement lors des qualifications, certaines équipes se qualifient directement pour le Legends Stage.

  • Challengers Stage, du 8 au 11 mai - Les 16 équipes qualifiées joueront à nouveau afin de terminer dans le top 8 et ainsi rejoindre les 8 meilleures équipes des RMR pour le Legends Stage.

  • Legends Stage, du 13 au 16 mai - Les 16 équipes restantes se battront une nouvelle fois en rondes suisses pour faire partie des 8 équipes restantes qui iront jouer à Bercy.

  • Champions Stage, du 18 au 21 mai - Les phases finales, qui auront lieu à l’Accor Arena, où l'on sacrera les derniers grands champions de CS:GO

Au départ de ces dernières phases de qualification, deux équipes françaises, historiquement rivales, sont encore en lice :

  • Team Vitality : L'équipe française actuellement 6ème au classement mondial devrait logiquement se qualifier pour le Major. Soutenu par le public français, l’équipe est portée par les joueurs phares ApEX et ZywOo, dont ce dernier est notamment le meilleur joueur mondial de CS:GO en 2019 et 2020.

  • Team Falcons : Le roster full français peut définitivement créer la surprise lors de ce Paris Major. NBK, kennyS, bodyy, misutaaa, tous ont participé à un Major, et en ont même gagné pour certains.

CS:GO, un jeu intemporel qui bat des records

Plus de 10 ans après sa sortie initiale, CS:GO reste incroyablement populaire. Le jeu gratuit est régulièrement le titre le plus joué. Plus tôt ce mois-ci, CS:GO a atteint un record absolu avec 1,4 million de joueurs simultanés ! L’éditeur du célèbre jeu, Valve, a mis fin au suspense fin mars, en officialisant la sortie de Counter-Strike 2 pour l’été prochain, sous la forme d’une mise à jour gratuite pour Counter Strike : Global Offensive. Preuve de cette popularité, il ne reste que quelques places sur la billetterie pour assister au Major BLAST.tv, qui sera également retransmis en exclusivité avec le cast français sur la chaîne Twitch de MGG et via la plateforme BLAST.tv.


174 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...