top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Les meilleurs titres pour jouer à 2


Avec la montée en puissance des jeux types RPG ou des simulations en tous genres, il n’est pas toujours simple de prendre du plaisir à deux derrière la console de jeu. Pourtant, plusieurs titres phares existent et s’érigent même en références dès que l’on souhaite avancer dans une partie en mode collaboratif ou tout simplement, découvrir une campagne à deux.

Il était très courant de retrouver des jeux de ce type sur les consoles d’anciennes générations, mais désormais, les Switchs, PS5 et autres Xbox Series ne mettent pas forcément un grand nombre de jeux collaboratifs en avant. Alors, pourquoi ne pas vous guider vers les quelques titres références pour jouer à deux et ainsi profiter d’une passion commune derrière l’écran ? C’est parti.


Crash Team Racing

La génération Y a été bercée par l’aspect révolutionnaire du jeu de plateforme avec le fameux Crash Bandicoot. Cette franchise classique de PlayStation est revenue à plusieurs reprises et dernièrement avec le « Team Racing Nitro-Fueled », mêlant des bases de Mario Kart ou de Sonic Racing. Coopératif et compétitif à la fois, il va sans dire que Crash Team Racing est une évidence dès lors que l’on souhaite s’amuser à plusieurs.

La franchise Lego

Pensés pour les enfants comme pour les adultes, les jeux Lego sont des références en matière de titres collaboratifs. Ils sont tout bonnement pensés pour le jeu à deux et la campagne se veut bien plus immersive lorsque l’on se partage les tâches et que l’on profite des super-pouvoirs de chaque personnage présent.

Et ces derniers sont en grand nombre puisque sur jeu vidéo comme lors des constructions « Technic » pour adultes, Lego excelle dans l’art de signer des collaborations. Ainsi, de nombreux univers sont présents sur nos consoles et peuvent émerveiller les amateurs de Lego : Marvel, Harry Potter, Batman, Star Wars ! Il y en a pour tous les goûts avec à chaque fois, des opus qui profitent d’une critique plus que positive. Le jeu coopératif y est pour beaucoup et c’est pour cela que vous devez a minima posséder un jeu de la gamme Lego pour pouvoir jouer à deux quand vous le souhaitez.

Le poker

Jamais la discipline n’avait été aussi populaire et à l’heure actuelle, il est presque impensable de laisser le poker de côté dès lors que l’on souhaite mentionner une activité numérique, notamment grâce à son accès en ligne.

Pour couronner le tout, le poker a été un véritable précurseur dans le domaine de la réalité virtuelle. Si l’on pensait que le futur des jeux vidéo allait passer par une telle innovation, force est de constater que le temps pris pour une telle révolution fut bien plus long que prévu. Ce ne fut pas le cas du poker qui, de ce fait, s’est érigé en solution de choix pour les amateurs de technologie au sein de tous les divertissements numériques. Cela ne fait toujours pas du poker un véritable jeu vidéo pour les puristes, mais au moins, cette discipline historique désormais parfaitement ancrée en ligne partage de nombreux points communs avec les titres vidéoludiques. En réalité virtuelle, de manière gratuite en ligne ou tout simplement avec ses amis, le poker se dévore aussi bien en solo face à des inconnus, qu’à deux ou à plusieurs proches.


It Takes Two

Tout est dans le nom ! It Takes Two est une création d’Electronic Arts qui a tout bonnement été acclamée par la critique lors de sa sortie. Quelques mois plus tard, plus de 10 millions de ventes ont incontestablement charmé un grand nombre de couples et de joueurs collaboratifs.

En prévoyant au moins une heure de jeu par session, vous plongez à deux, dans une aventure qui nécessitera un vrai travail d’équipe. Pour cette raison, il peut être intéressant de jouer avec une autre personne habituée aux jeux vidéo. L’expérience est enivrante et le jeu est tout simplement une grande réussite.


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...