• Couple of Gamer

Les gardiens des étoiles reviennent pour un événement dans les jeux de Riot Games


Aujourd'hui, le développeur et éditeur Riot Games dévoile les détails de son événement saisonnier Gardien des étoiles, une expérience magique de 10 semaines qui plongera joueurs et amateurs d'anime du monde entier dans un contenu immersif, dans le jeu et au-delà. L'événement Gardien des étoiles débute le jeudi 14 juillet dans le monde entier, accompagné de la sortie de l’hymne « Everything Goes On », une chanson signée Porter Robinson. Les joueurs et les fans assisteront dans la foulée au lancement de nouveaux contenus dans « League of Legends », « League of Legends: Wild Rift » et « Legends of Runeterra », au lancement de « Sessions : Taliyah gardienne des étoiles » et de la gamme de produits dérivés Gardien des étoiles.

L'univers Gardien des étoiles est l'hommage de Riot Games au « Magical Girl » (mahō shōjo), un genre dans l’anime qui donne plus de pouvoir aux jeunes femmes, montre l'importance de l'amitié et célèbre les représentations authentiques de soi. Comme le contenu et la série qui l'ont précédée, l’histoire des gardiens des étoiles se déroule dans un univers alternatif dynamique, centré sur un groupe de jeunes champions devant jongler entre leurs études et interactions scolaires le jour et leurs responsabilités de guerriers aux pouvoirs magiques la nuit.


Le coup d'envoi de l'événement est donné par la sortie de la chanson « Everything Goes On » du célèbre chanteur, auteur-compositeur et producteur Porter Robinson. Ecrit, produit et chanté par Porter Robinson, « Everything Goes On » raconte l'histoire de deux gardiennes des étoiles qui, chacune de leur côté, acceptent leur deuil et trouvent la volonté de poursuivre leur aventure avec leurs nouveaux camarades. Cette chanson sera disponible en streaming sur toutes les grandes plateformes, et son clip sera diffusé sur YouTube.

Cette quatrième itération de la série Gardien des étoiles verra de nouvelles têtes rejoindre les personnages favoris populaires dans trois titres Riot :

League of Legends

Le MOBA PC le plus joué au monde, intégrera 12 nouveaux skins Gardien des étoiles, une expérience narrative et interactive dans le client intitulée Gardien des étoiles : Un autre ciel, un tout nouveau champion et un passe d'événement pour déverrouiller encore plus de contenu exclusif :

  • Lancement du champion : Nilah, la Joie incarnée (ADC)

  • Skins : Akali (Légendaire), Kai’Sa (Légendaire), Ekko, Sona, Taliyah, Quinn, Nilah et Rell Gardien des étoiles ; Morgana et Fiddlesticks ennemis des étoiles ; Ekko et Syndra Gardien des étoiles prestige

  • Passe d'événement Gardien des étoiles LoL (et TFT) , retour du mode de jeu Grimoire ultime, nouveaux emotes, chromas et balises.

  • Expérience narrative dans le client - Gardien des étoiles : Un autre ciel (exclusivité LoL): À travers des parties de LoL et de TFT, les joueurs progresseront dans une histoire fascinante mêlant amour et perte, pardon et amitié à travers les yeux d'une toute nouvelle équipe dirigée par Akali et Kai'Sa. Parallèlement, en accomplissant des missions de champion en jeu, ils renforceront leur « lien » avec les différents gardiens, déverrouillant des récompenses et découvrant de nouvelles histoires au passage.

 

League of Legends : Wild Rift

Le MOBA de Riot Games conçu pour appareils mobiles, présente des nouveaux et d'anciens gardiens des étoiles pendant cet événement, ainsi que sa propre expérience narrative dans le client, avec les familiers des gardiens des étoiles :

  • Skins : Orianna, Séraphine, Ahri, Senna, Xayah, Rakan et Miss Fortune Gardien des étoiles ; Rakan et Xayah Gardien des étoiles repentis

  • Passe d'événement Gardien des étoiles WR

  • Nouvelle expérience narrative dans le client (exclusivité WR) Les joueurs seront les témoins directs du périple de Xayah pour sauver Rakan avec l'aide de nouveaux gardiens des étoiles. Ils feront monter leur équipe et leurs familiers en niveau grâce à une série de missions, affronteront des monstres du chaos lors de combats et suivront les intrépides Gardiens dans leur apprentissage du pardon et dans le début de nouvelles amitiés.

 

Legends of Runeterra 

Le jeu de cartes numérique primé, fêtera l'événement avec la sortie de skins de cartes sur le thème des gardiens des étoiles, de gardiens et de plateaux :

  • Skins : Gwen, Kai'Sa, Jinx, Senna, Quinn, Taliyah, Lulu, Soraka gardiennes des étoiles

  • En outre, Kai'Sa gardienne des étoiles fera son apparition en tant que premier skin légendaire de LoR, avec illustration de carte exclusive, nouveau doublage et animation de gain de niveau unique.

  • Gardiens : Dragon gardien des étoiles et Poupée Gwen

  • Plateau : plateau légendaire Scène stellaire

  • Nouveaux emotes et dos de cartes

Dans le cadre de l'événement, Riot Games Music publie également son troisième album de musique libre de droit aux influences lo-fi « Sessions : Taliyah gardienne des étoiles ». Les chansons des deux précédents albums « Sessions » ont été diffusées collectivement plus de 43 millions de fois sur les plateformes principales de streaming et offrent aux créateurs un catalogue unique et dynamique de musique à utiliser gratuitement sur leur contenu. Dans le troisième album, les joueurs et les fans découvriront des titres de dance et d'électro aux accents glitch pop, future funk et kawaii bass. Riot Games Social Impact Fund, l’entité à but non lucratif de Riot, sera activé pendant Gardien des étoiles pour soutenir les organisations à but non lucratif du monde entier en offrant aux joueurs de multiples façons de faire des dons tout au long de l'événement. Dans « League of Legends », du 14 juillet au 15 août, Riot reversera 20 % des recettes du passe d'événement Gardien des étoiles au Riot Games Social Impact Fund, en partenariat avec ImpactAssets. Du 28 juillet au 29 août, Riot reversera 100 % des recettes de Taliyah gardienne des étoiles et de tous les packs liés au Riot Games Social Impact Fund, en partenariat avec ImpactAssets. Dans « Wild Rift », par tranche de 10 monstres du chaos vaincus par les joueurs entre le 14 juillet et le 11 août dans l'expérience narrative du client, Riot Games reversera 1 dollar au Riot Games Social Impact Fund, à hauteur de 2 millions de dollars. Enfin, à partir du 14 juillet, les joueurs pourront afficher leur amour pour les gardiens des étoiles avec des peluches, vêtements, bijoux et autres produits dérivés Riot Games officiels. La collection officielle comprend également des produits conçus par Riot et en partenariat avec Good Smile Company, Secret Lab, RockLove, EMP ainsi qu’en exclusivité France une collection premium en quantité ultra limitée de t-shirts et sweat-shirts Gardien des étoiles avec Fulllife.


A compter du 14 juillet également et pour une durée d’un mois, les fans comme les curieux sont conviés à profiter d’une expérience Gardien des étoiles étendue à l’ensemble des bars Meltdown en France et Belgique. Cet été, 13 établissements Meltdown se mettent aux couleurs acidulées des gardiens des étoiles et proposent des cocktails signature spécialement conçus pour l’occasion, des distributions de goodies exclusifs, des skins à gagner mais aussi des animations dédiées. Des défis sur League of Legends PC et Wild Rift sur mobile, aux quiz en passant par des pyjamas parties Gardien des étoiles : il y en aura pour tous les goûts !

118 vues0 commentaire